Accès au contenu| Accès à la navigation| Accès à la recherche| Accès au compte adhérent| Accès aux outils| Accès au plan du site|

Retour à la page précédente

Zoom sur…

28 Sept 11

Pétition : non à la taxe sur la santé qui dégrade l'accès aux soins des Français !

Un impôt sur notre santé ? C'est NON !

En savoir plus sur le zoom +

Actualités de la CCMO

20 Nov 08

Succès des 8ièmes Rencontres de la CCMO sur le don d’organes

.Succès des 8ièmes rencontres de la CCMO sur le don d’organes

Dans le cadre de ses Rencontres, un rendez-vous annuel sur un thème d’actualité sociale ou médicale ouvert à tous, la CCMO a organisé 3 conférences-débats consacrées au don d’organes. Celles-ci se sont tenues à Beauvais le 05 novembre, à Compiègne le 12 novembre et à Creil le 19 novembre 2008.

Organisées avec le concours de France Adot, la Fédération des Associations pour le Don d’Organes et de Tissus Humains dont la mission est de sensibiliser l'opinion publique au don d'organes, ces Rencontres ont traité sans détour ce sujet encore tabou dans notre société. En effet, si 90 % des Français sont favorables de manière générale au don d'organes, seuls 40 % d'entre-nous ont fait part de leur position à leur famille. La participation du Professeur Jacques Petit, chef de service d’Urologie au CHU d’Amiens, de Jean Tchaoussoff, coordinateur régional du don d'organe dans la Somme, de Marie-Christine Mellor, infirmière coordinatrice transplantation (CHU d’Amiens) et de Nelly Tieze, Présidente de l’Association France Adot 60, a permis aux quelques 150 personnes qui ont assisté à ces rencontres d'aborder cette question sous des angles multiples : médicaux - Quels organes peuvent être greffés ? - juridiques - Y-a-t-il des formalités à accomplir pour faire connaître son choix ?- mais aussi et surtout humains et affectifs : le témoignage d'Anne-Marie Geoffroy, habitante de Morienval (Oise) greffée cardiaque en 2005, a libéré la charge affective qui pèse souvent sur ce sujet.


>> Les dernières actualités





CCMO Mutuelle - Document n'ayant pas valeur contractuelle.