Adolescence et 20 ans

Se laver le visage quotidiennement avec un nettoyant doux non comédogène et appliquer une crème hydratante sur l’ensemble du visage et le cou. Pour faire face au problème majeur lié à cet âge – l’acné, utiliser un soin anti-imperfections à appliquer une à deux fois par jour sur les zones concernées. Pour les jeunes filles, on ne le répétera jamais assez, se démaquiller tous les jours !

30 ans

Nettoyer, hydrater et protéger sont les gestes essentiels pour maintenir sa peau en bonne santé. Ajouter à cela un premier soin anti-âge ciblé, ainsi qu’un soin pour le contour des yeux. Nota bene, exfolier sa peau une à deux fois par semaine permet de se débarrasser des cellules mortes, ralentit l’apparition des rides et rend la peau plus lisse. Alors on commence à gommer !

40 ans

On renforce l’hydratation de la peau, car celle-ci commence à devenir plus terne et perd de son élasticité. Astuce pour donner de l’éclat : utiliser une base ou un fond de teint nacré. Un sérum anti-âge complète désormais le rituel avant d’appliquer la crème hydratante. À cet âge, le soir est aussi important que le jour pour les gestes beauté !

50 ans et plus

Les changements hormonaux ont tendance à assécher la peau : un seul mot d’ordre : repulper. Appliquer des soins anti-âges sur le visage et le cou, mais aussi sur le décolleté où les signes de l’âge sont les plus apparents. Autre signe, les tâches. Afin de neutraliser leur formation, utiliser un soin correcteur anti-tâches.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page