Utiliser des soins hydratants

N’ayez pas peur d’utiliser en abondance (matin et soir) des crèmes, masques et soins hydratants. N’hésitez pas à demander conseil pour choisir les produits adaptés à votre type de peau.

Boire

Hydrater sa peau ne veut pas dire simplement y appliquer une crème ou la protéger des attaques extérieures. La solution vient aussi de l’intérieur. Eau ou tisane, l’hydratation de notre corps est bénéfique pour votre peau.

Adapter son alimentation

Les aliments que nous mangeons ont une influence sur notre santé et celle de notre peau. Pour bien l’hydrater, il est conseillé de favoriser les aliments riches en vitamine C (agrumes, kiwi, poivrons, litchi, choux…) et en acides gras essentiels (poissons gras, noix,…).

Eviter les chocs thermiques

Plus que le froid, ce qui fragilise notre peau ce sont les chocs thermiques. Veillez donc à bien protéger votre corps et votre visage avec des vêtements adaptés (écharpes, gants…).

Pensez aussi à ne pas surchauffer votre maison car le chauffage, tout comme le froid assèche l’air. Pour conserver une humidité suffisante, réglez votre chauffage à 20°C environ.

Mesdames, ne négligez pas le démaquillage

Enfin, ce qui est vrai toute l’année l’est encore plus en hiver. Pour ne pas boucher les pores de votre peau, pensez à bien vous démaquiller tous les soirs. Privilégiez une lotion ou eau micellaire pour peau sensible pour ne pas fragiliser davantage votre épiderme.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page