Chronologie d’un développement durable

La vocation de CCMO Mutuelle est de proposer à tous des garanties?Engagement de l'organisme d'assurance maladie complémentaire à assurer la prise en charge totale ou partielle des frais de santé à un niveau prévu à l'avance par des documents contractuels. Les garanties peuvent notamment concerner : <ul> <li>les frais liés à une hospitalisation (honoraires, frais de séjour, forfait journalier hospitalier, chambre particulière),</li> <li>les consultations et visites de médecins généralistes ou spécialistes,</li> <li>les frais pharmaceutiques (médicaments et vaccins),</li> <li>les frais de biologie médicale (analyses),</li> <li>les actes médicaux et d'auxiliaires médicaux,</li> <li>les frais d'optique : montures, verres et lentilles,</li> <li>les frais de soins et de prothèses dentaires</li> <li>les frais d'appareillage (audioprothèse, fauteuil roulant).</li> </ul> Cet engagement est matérialisé par la souscription d'un contrat ou l'adhésion à des statuts ou à un règlement, selon le type d'organisme d'assurance maladie complémentaire. complémentaires en matière de santé.

 

Aux origines de la CCMO, l’Oise

1943siege-de-la-CCMO

Naissance à Beauvais de la CCMO, mutuelle à but non lucratif, régie par le Code de la mutualité.

Sa vocation : mettre en œuvre la solidarité de tous au profit de chacun et proposer des garanties complémentaires en matière de santé, à la fois attractives et de qualité.

 

La CCMO gagne du terrain

2001 : Picardie

La CCMO, 1ère mutuelle interprofessionnelle de l’Oise, contribue au dynamisme économique de son berceau d’origine et s’implante au fur et à mesure des années sur l’ensemble du territoire picard avec l’ouverture d’agences à Beauvais, Creil, Compiègne, Amiens et Soissons.

2004 : Portugal

La CCMO présente toutes les garanties nécessaires pour exercer sur les marchés européens et bénéficie ainsi d’un agrément « libre prestation de service » au Portugal. Elle y développe des contrats en santé et en prévoyance dans le domaine collectif.

2006 : Île-de-France

CCMO Mutuelle a acquis une dimension nationale et, pour répondre notamment aux attentes d’entreprises dont le siège social est situé sur Paris et sa région, la mutuelle ouvre une agence à Boulogne-Billancourt.

2014 : Départements et régions d’Outre-Mer

La CCMO crée, à La Réunion, un établissement secondaire CCMO Mutuelle Océan Indien dont le siège est à Saint-Denis. Elle signe par ailleurs un accord de partenariat avec RéuniSolidarité, seule mutuelle locale certifiée « Qualité et Sécurité de l’information ». Ce partenariat donne lieu à la création d’une Union de Groupe Mutualiste (UGM), appelée Réunimo et comptant 6 agences.

Aujourd’hui

Pour mieux répondre aux besoins des adhérents, et dans le cadre de sa diversification, CCMO Mutuelle a créé au fur et à mesure de sa croissance plusieurs associations et structures comme CCMO Gestion, LibreCourt, Libr’Edifice, Libr’Ouvert, Libr’Entreprise ou Libr’Action,… regroupées au sein du Groupe CCMO.

Pour faciliter l’accès au travail des salariés, elle aussi développé « Les Hauts de Beauvais », un complexe inter-entreprises proposant une large gamme de services à ses collaborateurs et aux entreprises environnantes : crèche Bisous d’esquimaux, restaurant, salles polyvalentes et parking.