En 2016, vos services santé évoluent !

Prochainement, depuis votre espace sécurisé adhérents , vous pourrez accéder gratuitement à « Ma Santé et moi », le nouveau service CCMO pour booster votre santé en 1 clic !

Devenir acteur de votre santé !

C’est l’objectif de « Ma Santé et moi », l’interface santé et prévention mise en place par la CCMO, vous donnant accès chaque jour aux informations et outils nécessaires pour bien prendre en main votre santé.

Un ensemble de rubriques vous permettront d’enrichir vos connaissances sur des thèmes variés concernant la santé et le bien-être (sommeil, vaccinations, santé au travail…). Vous y trouverez des informations fiables et pratiques pour adopter des habitudes de vie saines, prévenir certaines pathologies ou apprendre à vous soigner en cas de maladies mineures.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre parcours médical, des outils vous accompagneront et vous orienteront dans vos démarches de santé grâce notamment à un annuaire médical spécialisé et des guides pratiques. D’autres rubriques, plus ludiques, enrichiront vos connaissances au travers de tests sur des sujets de santé et prévention. Le tout dans un espace interactif !

acces-ma-sante-et-moi

CCMO Mutuelle : 1er acteur du service Visiodroits

CCMO Mutuelle est le premier acteur à proposer ce service dans sa complétude auprès des différents éditeurs pour les professionnels de santé. Cette démarche s’inscrit dans la tradition d’innovation de la Mutuelle au service de ses adhérents.

 

Comment fonctionne Visiodroits ?

Lors de son admission chez un pharmacien, la personne présente sa carte Vitale et sa carte d’adhérent mutuelle. Le professionnel de santé équipé du dispositif Visiodroits vérifie immédiatement les droits en ligne. Cette innovation permet, à tout moment, de vérifier les garanties de l’adhérent d’une mutuelle. Aujourd’hui, le pharmacien scanne la carte mutuelle pour une période annuelle ; or, l’adhérent peut avoir quitté la mutuelle et continuer à bénéficier à tort du tiers payant.

Cette accréditation numérique est possible grâce à un module informatique intégré dans le logiciel d’officine.

 

Les acteurs

  • La Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) : 1er syndicat français de pharmaciens, à l’origine de la création du dispositif Visiodroits en partenariat avec Résopharma.
  • CCMO Mutuelle : mutuelle pilote pour la mise en production du dispositif Visiodroits. CCMO Mutuelle est donc la première mutuelle gestionnaire en propre de son tiers payant à signer une convention avec la FSPF et proposer Visiodroits à ses adhérents.
  • CEGEDIM : leader des éditeurs de progiciels en assurance de personnes, également éditeur majeur de logiciels d’officines. Il est un des promoteurs techniques du dispositif Visiodroits.

 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page