Comparateur assurance santé

Le système de santé en France permet à tout citoyen français d’être couvert des frais de santé dits « basiques ». En effet, la Sécurité sociale vous rembourse une partie de vos dépenses en soins médicaux. Le reste, qui concerne le plus souvent des soins plus spécialisés (optique, dentaire…), est à votre charge. Pour éviter au maximum ces dépenses, il est fortement conseillé d’adopter une complémentaire santé qui remboursera les frais que la Sécurité sociale ne rembourse pas. Pour contracter une assurance santé parmi les plus intéressantes, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur assurance santé, afin de trouver le contrat au meilleur prix.

Pourquoi souscrire à une assurance santé ?

La Sécurité sociale, également nommée assurance maladie, est là pour couvrir vos frais en santé parmi les plus courants. Elle vous rembourse à hauteur de 70%. Pour les frais restants à votre charge, que l’on appelle communément le « ticket modérateur », vous pouvez souscrire à une mutuelle santé afin de vous soulager de ces dépenses qui peuvent parfois être très lourdes (opération chirurgicale onéreuse par exemple). C’est pour cela qu’il est très grandement recommandé de souscrire à une assurance complémentaire santé à titre individuel. Si vous êtes salarié(e) en entreprise, cette souscription est obligatoire depuis le 1er janvier 2016 si vous n’en possédez pas déjà une à titre individuel.

Les avantages d’une assurance santé CCMO

Opter pour une assurance santé CCMO, c’est bénéficier d’avantages au niveau des services offerts par notre organisme de mutuelle, mais c’est également profiter d’une relation de proximité, notamment grâce au développement de diverses agences réparties dans la région Picardie-Ile-de-France.
Grâce à la carte de tiers payant délivrée après la souscription à l’un de nos contrats d’assurance santé, vous bénéficiez du tiers payant, c’est-à-dire que vous êtes exonéré des frais à avancer lorsque vous allez chercher vos médicaments à la pharmacie par exemple. Par ailleurs, les remboursements se font en 48h, grâce aux relations que nous entretenons avec les caisses du Régime Obligatoire. Cela vous permet de bien gérer votre budget. Vous pouvez à ce propos consulter ces remboursements sur votre espace sécurisé CCMO. Toujours dans le souci de mieux gérer votre budget santé, CCMO Mutuelle vous permet de choisir à quelle fréquence vous souhaitez payer vos cotisations (par mois, trimestre ou semestre) et le moyen de paiement de ces cotisations (soit par chèque, soit par prélèvement automatique).
Étant un organisme solidaire soucieux du bien-être des ses adhérents, CCMO Mutuelle ne vous demandera pas de remplir de questionnaire médical pour adhérer à l’une de ses assurances santé. En effet, certains organismes peuvent refuser l’adhésion à des personnes considérées comme trop fragiles, car elles coûteraient trop cher au niveau des remboursements à effectuer pour des soins ou équipements lourds. Au contraire, nous considérons que chacun a le droit d’être couvert et ce, peu importe le niveau de remboursement. De même que nous sommes contre toute exclusion d’un de nos adhérents sous prétexte que l’état de santé de celui-ci s’aggraverait. Et parce que nous veillons à ce que toute votre famille soit bien protégée, nous assurons la gratuité des cotisations à partir du 3ème enfant inscrit.
Enfin, nos services vous permettent de bénéficier d’une assistance 7 jours sur 7 et 24h sur 24, quel que soit le niveau de garantie.

CCMO Mutuelle : votre comparateur assurance santé

Notre comparateur assurance santé en ligne vous permet de comparer les meilleures offres que nous vous proposons en matière de mutuelle santé. En fonction de votre profil — que vous soyez particulier ou professionnel, étudiant ou sénior, une famille, etc. — différents niveaux de garanties pourront vous être suggérés. Afin de faire le meilleur choix pour votre complémentaire santé, vous indiquez dans notre comparateur quels sont les domaines de santé dont vous risquez d’avoir le plus besoin. Vous portez des lunettes ou des lentilles ? Vos exigences seront donc plus fortes en termes de remboursements des frais chez l’ophtalmologue et chez l’opticien. Vous souffrez de maladie chronique ou avez besoin de vous rendre régulièrement à l’hôpital ? Vous portez ou avez besoin de porter un appareil dentaire ?
Tous ces soins spécifiques ou équipements médicaux peuvent vous être remboursés par la CCMO. A vous de bien définir vos besoins de santé et notre comparateur assurance santé vous proposera la mutuelle qui correspond le mieux à votre profil. Ensuite, ce sera à vous de comparer les différents niveaux de garanties avec le montant des cotisations. Vous pourrez ainsi comparer facilement les différentes offres et économiser sur votre budget en santé. Vous aussi, trouvez votre mutuelle santé au meilleur prix grâce à notre comparatif mutuelle.