La Mutualité Française nous informe que des adhérents sont victimes d’appels de la part de personnes se faisant passer de manière frauduleuse pour des représentants de la Mutualité Française, à des fins de démarchage commercial ou d’escroquerie (demande de coordonnées bancaires, numéro de Sécurité sociale…)

Si vous êtes concernés par ces appels frauduleux, nous vous invitons à porter plainte contre X, en précisant que la Mutualité Française a déjà porté plainte à son niveau.

CCMO Mutuelle a également été concernée par ces appels frauduleux. Afin de vous prémunir contre ce type de situations et vous éviter de subir un préjudice, nous vous invitons à toujours demander votre numéro d’adhérent lorsqu’une personne vous contacte au nom de la CCMO et vous réclame des informations sur votre identité.

Plus largement, nous vous invitons à vous méfier des sites internet et courriels frauduleux. Les cybercriminels se font passer pour des sociétés privées ou des organismes publics avec pour objectif de dérober vos coordonnées bancaires. Dans ce cas, ne répondez pas au courriel, ne cliquez sur aucun lien et supprimez l’email. N’hésitez pas à contacter l’entreprise faisant l’objet de la fraude et à déposer une plainte contre X. Enfin, si vous avez transmis vos coordonnées bancaires, faites immédiatement opposition auprès de votre banque.

Pour en savoir plus, nous vous invitons a consulter l’article page 4 du Netmag CCMO Mutuelle « Attention aux sites internet et courriels frauduleux…« 

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page