CCMO Mutuelle, fidèle à sa vocation de protéger les personnes et les familles contre les aléas de la vie, propose des garanties individuelles permettant à tous de faire face aux risques majeurs de la vie.

Acteur santé et prévention reconnu, elle s’implique dans les actions de santé et croit fermement aux valeurs et vertus du sport. Elle soutient notamment de nombreuses manifestations et équipes sportives.

Avec le « sport sur ordonnance », CCMO Mutuelle franchit une nouvelle étape et s’inscrit naturellement dans le programme de remboursement de la prescription médicale sportive dans le cadre d’une affection de longue durée (ALD).

Ce que dit la loi sur le sport sur ordonnance :

En mars 2017, le décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d’une affection de longue durée est entré en vigueur.

De ce fait, les patients atteints d’une affection de longue durée (+ de 10 millions de personnes en France – Source : www.ameli.fr) pourront se voir prescrire une activité physique adaptée par leur médecin traitant.

Qui dispense les activités prescrites ?

Les personnes habilitées à dispenser la prescription d’activité physique sont les professionnels de santé (masseurs, ergothérapeutes, psychomotriciens,…) et les professionnels titulaires d’un diplôme dans le domaine de l’activité physique adaptée ou ayant une certification. Ce dispositif n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale.

CCMO Mutuelle rembourse « le sport sur ordonnance »

La CCMO propose et développe des solutions concrètes pour accompagner l’adhérent tout au long de sa vie et notamment par le lancement de sa nouvelle complémentaire santé Zeni’OR qui prend en charge le remboursement de l’activité physique prescrite par le médecin traitant.

Elle rembourse (selon le niveau de garantie) de 15€ à 50€ par séance pour 10 séances/an.

Découvrez les avantages de la garantie Zeni’OR :

  • La prise en charge du sport sur ordonnance
  • Une adhésion dès 55 ans, sans limite d’âge
  • Pas de questionnaire médical, quel que soit votre âge
  • Un panel élargi de thérapies complémentaires et médecines douces
  • Un plafond progressif sur les implants dentaires permettant de tripler son plafond après 2 années d’adhésion
  • Un plafond audioprothèses reportable permettant de doubler son plafond après 5 années sans consommation
  • Une assistance vie quotidienne en cas d’hospitalisation (garde d’animaux, aide-ménagère, portage de médicaments, …) et une assistance rapatriement.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir notre offre Zeni’OR ou à demander une étude santé gratuite.