Humaine et militante, la CCMO place l’Homme au cœur de ses actions.

Véritable acteur de la santé, CCMO Mutuelle applique au quotidien les valeurs mutualistes de non-sélection du risque, de garantie à vie, de non-lucrativité, de transparence, de proximité et d’écoute.

Un fonctionnement non-lucratif

La CCMO Mutuelle est un groupement à but non lucratif, elle n’a pas pour objectif de générer des profits : ni actionnaires, ni administrateurs ne se rémunère. Elle met ses ressources au service de ses adhérents pour garantir la pérennité de leur couverture santé.

L’adhérent prend part au débat

Conformément aux principes mutualistes « 1 homme = 1 voix ». Chaque adhérent peut prendre part au débat et participer à l’Assemblée générale.  A la CCMO, il dispose d’un droit de vote qu’il peut exercer chaque année à l’assemblée générale par l’intermédiaire de  son délégué.

Un engagement de solidarité

CCMO Mutuelle s’engage à couvrir sans questionnaire de santé et à vie l’ensemble de ses adhérents. Elle ne procède à aucune évaluation des cotisations en fonction de l’état de santé de ses membres. La CCMO est à l’écoute de chacun de ses adhérents afin de lui proposer des solutions en adéquation avec ses besoins et ce, tout au long de sa vie.

Militante et engagée

Les administrateurs de CCMO Mutuelle sont des militants : ils défendent les intérêts des mutualistes au sein des instances sociales et économiques.
Elle affirme son indépendance et prend position dans les débats nationaux pour défendre l’accès aux soins des adhérents.

Excellence et innovation

Résolument orientée clients, la CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance. Elle propose des prestations novatrices et développe des services pour offrir aux adhérents une protection optimale.