Partez à la recherche de vitamines

Kiwis, fruits exotiques et agrumes sont vos principaux alliés cet hiver car ils apportent la vitamine C dont vous avez besoin. En période de rhume et de fatigue, la vitamine C aide à renforcer les défenses immunitaires et à résister aux infections et maladies hivernales. A consommer 2 fois par jour, minimum !

Les poissons gras comme le saumon, le thon ou le maquereau sont également conseillés. Ils contiennent la vitamine D (fabriquée par la peau au contact du soleil) nécessaire pour lutter contre la fatigue et la dépression hivernale. A consommer 3 fois par semaine.

Les fruits et légumes : des alliés de choix

Eté comme hiver, il faut consommer des fruits et des légumes. Ils apportent les fibres, vitamines, antioxydants et minéraux dont notre corps à besoin. Veillez donc à les intégrer chaque repas.

Les fruits et légumes hivernaux : carottes, navets, courges, potiron, choux, agrumes, fruits exotiques…Ne pas oublier les fruits et légumes secs, très riches en fibre !

Pour accompagner les légumes, intégrer les féculents comme le riz, la semoule, les pâtes ou le pain à votre alimentation. Ils constituent un complément essentiel puisqu’ils apportent l’énergie dont vous avez besoin pour garder votre énergie toute la journée.

S’hydrater convenablement

Ce n’est pas parce qu’il fait froid que nous devons boire moins, au contraire ! Le froid oblige notre corps à lutter pour se maintenir au chaud. Le risque de déshydratation est donc tout aussi important en hiver qu’en été. Pour éviter cela, il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour.

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