Réclamation

Pour vous satisfaire CCMO Mutuelle met en place une démarche concernant vos réclamations pour vous donner entière satisfaction dans les meilleurs délais.

  • Qu’est ce qu’une réclamation ?

Une réclamation est l’expression d’une insatisfaction ou d’un mécontentement que l’adhérent attribue à la CCMO et dont il demande le traitement. Les demandes d’informations, d’avis, de clarification, de service, ne sont pas des réclamations.

  • Comment nous faire part d’une réclamation ?

Vous avez trois possibilités :

  1. depuis notre formulaire en sélectionnant « j’ai une réclamation »
  2. par mail à l’adresse électronique suivante : service-reclamations@ccmo.fr
  3. en adressant un courrier simple à l’adresse suivante :

CCMO Mutuelle – Service Réclamations
6 av. du Beauvaisis – PAE du Haut-Villé
CS 50993
60014 Beauvais Cedex

Ce service accusera réception de la réclamation et tiendra le membre participant ou le partenaire, informé du traitement de cette dernière, dans le respect des bonnes pratiques recommandées par l’Autorité de contrôle en matière de traitement des réclamations.

Médiation

CCMO Mutuelle soucieuse d’apporter une qualité de service à ses adhérents, qui vous permet de recourir à un médiateur. Si vous rencontrez une insatisfaction ou une difficulté avec CCMO Mutuelle, vous pouvez avoir recours dans un premier temps au Service Réclamation. Si votre insatisfaction ou désaccord persiste suite à la réponse apportée par notre service réclamation, vous avez la possibilité de saisir notre médiateur.

  • Qu’est-ce que la médiation ?

La médiation est un mode de règlement extrajudiciaire qui permet de trouver une entente entre les parties. Lorsque vous avez un litige avec CCMO Mutuelle et que la réponse de son Service Réclamation ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à son médiateur.

La médiation est gratuiteconfidentiellenon obligatoirefacile d’accès.

  • Qui est le médiateur et comment le saisir ?

CCMO Mutuelle a décidé de faire appel au médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française, pour le saisir, rendez-vous sur son site : https://www.mediateur-mutualite.fr/

Mis à jour le 11.05.2021