Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 84/100

Index mis à jour le 01.03.2023

OFFRES D’EMPLOI : 

Technicien systèmes réseaux et support utilisateurs (H/F)

La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité ainsi que de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Vous recherchez un poste de Technicien systèmes réseaux et support utilisateurs (H/F) alors, postulez!

A la CCMO, les missions du technicien systèmes réseaux et support utilisateurs sont les suivantes :

  • Installation, migration et intégration de systèmes
  • Déploiement de serveurs et de postes utilisateurs
  • Réalisation des actes techniques dans le respect des procédures
  • Détection et analyse des incidents en proposant des solutions adaptées
  • Support utilisateur : N1,N2 accompagner et former les utilisateurs, assurer une assistance technique
  • Documenter : réalisation de guides et de procédures
  • Participer à la sécurité du réseau informatique : Suivi des mises à jour de logiciels et systèmes d’exploitation, des failles de sécurité
  • Intervention sur les serveurs : gestion des droits, gestion des utilisateurs, supervision
  • Interventions sur la partie téléphonie : paramétrage de téléphone IP ou softphone

Intégré dans une équipe de 3 personnes, vous assurez en toute autonomie le fonctionnement et la polyvalence du service!

Vous êtes proactif, vous savez travailler en équipe, postulez!

Profil recherché :

Vous disposez impérativement d’une expérience significative dans le domaine.

Vous disposez d’une maîtrise des fondamentaux des systèmes d’exploitation, de communication et de sécurité des réseaux (Windows Server, VMWARE, TSE, IBM/ HCL Notes, Citrix, switch, routeurs, VLAN, VPN,….).

Vous avez un savoir-être professionnel qui se retrouve dans une ouverture d’esprit, un sens de l’organisation, une gestion des priorités, une autonomie, de la réactivité.

Vous faites preuve d’adaptabilité et de méthode.

Vous devez être force de proposition et avez une certaine éthique (discrétion, confidentialité).

Votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre pédagogie et votre dynamisme seront de précieux atouts dans la réussite.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (60)

Expérience : 3-5 ans minimum








    * Saisie obligatoire

    2 Chargés de projets et développements informatiques (H/F)

    Envie de changement et d’engagement !

    La CCMO recrute :

     2 Chargés de projets et développements informatiques

    • Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous enrichit techniquement, alors venez contribuer au changement :
      • En réalisant nos études de faisabilité et de solutions, en planifiant les travaux, en élaborant les budgets associés en partenariat avec les équipes métiers et techniques
    • Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de construire l’entreprise de demain, alors prenez en main :
      • Le maintien en conditions opérationnelles, les améliorations, les évolutions de nos outils, de nos applications et l’urbanisation de notre architecture SI dans le respect des normes attendues
    • Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de tisser du lien, alors engagez-vous :
      • Pour conduire nos projets métiers et techniques dans le respect des procédures internes et de la conduite de projet

    Si vous avez ces envies, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

    Vous maîtrisez les technologies de développement (Java J2EE…), les standards autour des API (webservices SOAP/REST, …) et les SGBD (Oracle et PostgreSQL, maitrise de SQL) et l’ETL Talend

    La conduite de projet n’a pas de secret pour vous.

    Une connaissance des outils d’éditique BDOC et votre appétence pour la veille technologique seront les bienvenus, ainsi que la connaissance de l’assurance Santé et Prévoyance.

    Alors vous êtes le profil recherché.

    CCMO Mutuelle vous réservera le meilleur accueil. Vous intégrerez une entreprise à taille humaine dans des conditions optimales.

    CCMO Mutuelle vous proposera une rémunération attractive ainsi que des avantages du type restaurant d’entreprise, crèche, télétravail, le tout dans un cadre de vie idéal avec des journées de RTT permettant d’allier vie personnelle et vie professionnelle.

    Poste à pourvoir en : CDI

    Lieu : Beauvais (60)








      * Saisie obligatoire

      Assistant(e) administratif (ve) de direction (H/F)

      La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à demeurer un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité ainsi que de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

      La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

      Dans le cadre d’un prochain départ en congé maternité, nous recherchons un

      Assistant administratif de direction (H/F) en CDD

      Dans le cadre défini par le Directeur général, dans le respect de la réglementation, des procédures et de la Charte de la Mutuelle et d’une confidentialité absolue, vous participerez à la gestion administrative et matérielle des réunions dédiées à la gouvernance de la Mutuelle en lien avec l’ensemble de la direction générale.

      A ce titre, votre mission sera de contribuer au bon déroulement des instances de gouvernance de la mutuelle (Assemblée Générale, Conseils d’administration, Bureaux, …), et de notamment :

      • Veiller à la bonne tenue des réunions d’un point de vue logistique (réservations de salle, déjeuners…)
      • Préparer les projets d’ordre du jour
      • Gérer l’envoi des convocations dans le respect des délais prévus, suivre les retours et l’atteinte des quorums
      • Collecter et mettre en forme les documents préparatoires en lien avec les différents intervenants
      • Préparer les projets de présentation (supports Powerpoint),
      • Préparer les dossiers ou supports spécifiques selon les règles établies en interne en vue de la remise aux participants,
      • Etablir des projets de comptes-rendus et de procès-verbaux de chacune des réunions,
      • Veiller au suivi administratif post instance (tenue des registres, mise à jour des fichiers de données, …)
      • Gérer et suivre les indemnités des administrateurs et les remboursements sur justificatif (notes de frais,…)
      • Être l’interlocuteur des administrateurs.

      Vous êtes reconnu(e) pour votre confidentialité, rigueur, sens de l’organisation, réactivité. Vous possédez une aisance relationnelle ainsi qu’une capacité d’adaptation et de diplomatie.

      Toutes ces qualités sont autant d’atouts pour réussir le challenge proposé.

      Poste à pourvoir en : CDD

      Lieu : Beauvais (60)








        * Saisie obligatoire

        Chargé d’analyses de données (H/F)

        La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité ainsi que de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

        La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

        Nous recrutons un chargé d’analyses de données pour accompagner notre développement.

        Sous la responsabilité de la responsable de l’actuariat et dans le respect des procédures et de la Charte de la Mutuelle, vous serez amené à travailler sur des tâches variées touchant le domaine de l’actuariat.

        Votre mission vous amène à :

        • réaliser le suivi mensuel des outils de statistiques de pilotage : tableaux de bord, documents de reporting, notes et rapports.
        • Quantifier et mener l’analyse des risques techniques, le suivi des produits et des contrats. Vous alertez sur les évolutions anormales et préconisez les solutions de réajustement ;
        • réaliser et analyser les études statistiques permettant aux différentes directions de disposer des informations concernant le portefeuille afin d’anticiper et de s’adapter aux besoins du marché ;
        • participer aux travaux de tarification et de provisionnement ;
        • participer aux comités d’engagement ;

        Profil recherché :

        Méthodique et rigoureux, issu d’une formation supérieure en actuariat, statistiques, mathématiques, informatique ou contrôle de gestion, vous maîtrisez Excel et les outils d’analyses statistiques, notamment SAS.

        Organisation, goût des chiffres, esprit de synthèse font partie de vos qualités.

        Vous disposez d’un excellent relationnel et êtes capable de travailler en équipe. Votre fort esprit d’analyse et de synthèse, associé à votre capacité à travailler dans un environnement très réactif, vous permettront de vous affirmer dans une fonction exigeant technicité, relationnel et professionnalisme.

        Poste à pourvoir en : CDI

        Lieu : Beauvais (60)

        Expérience : 0-5 ans








          * Saisie obligatoire

          Conseiller commercial PME (H/F)

          La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé et permettre à tous un accès aux soins de qualité.

          La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

          Nous recrutons un(e) conseiller commercial PME pour accompagner notre développement.

          Rattaché(e) à l’adjoint au directeur commercial et marketing, vous êtes responsable du développement des contrats collectifs. Vous prospectez, développez et suivez votre portefeuille d’entreprises, de PME et grands comptes.

          Vous vous accomplissez tout particulièrement dans la conquête de nouvelles entreprises : la définition du besoin du prospect, la proposition d’une offre et la mise en place du contrat.

          Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative en tant que commercial(e) BtoB d’au moins 3 ans.

          Votre fibre commerciale, votre dynamisme et vos capacités relationnelles sont vos atouts pour une bonne intégration.

          Vous maitrisez les outils informatiques dans une optique commerciale (CRM et outil de reporting, présentation client,…)

          Poste à pourvoir en : CDI

          Lieu : Oise

          Expérience : 3 ans minimum








            * Saisie obligatoire

            Chargé de développement RH (H/F)

            La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

            La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

            Nous recrutons un Chargé de développement RH.

            Dans le respect des directives définies par le Responsable des Ressources Humaines et dans le respect de la règlementation sociale et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et d’intégration de l’entreprise.

            Vous assurez la gestion administrative de l’ensemble des évènements liés à l’exécution des contrats de travail. Vous mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois, recrutement, formation) nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et aux finalités de la mutuelle.

            A ce titre, vos missions seront, notamment, les suivantes :

            Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique efficace de recrutement et d’intégration

            • Définir un profil de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
            • Rencontrer en entretien les candidats présélectionnés et en rédiger une synthèse
            • Accompagner les managers à conduire des entretiens de recrutement
            • Mettre en place les relations Ecole/Entreprise
            • Mettre en place une veille active pour certain profil clé en vue d’éviter des vacances de poste

            Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement RH

            • Participer à la politique de GPE et en assurer un suivi terrain
            • Contribuer au déploiement des outils de gestion de carrière (guidelines entretien de carrière, bilan de compétences, bilan personnel, tableau des compétences, comité carrière…).
            • A terme, Identifier un outil SIRH à déployer au sein de l’entreprise

            Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, visite médiale etc…)

             Profil recherché :

            De formation bac + 3 à bac + 5 en gestion des ressources humaines ou en école de commerce, vous disposez d’une première expérience significative (3 à 5 ans) dans ce domaine.

            Vous êtes volontaire et force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle capacité d’adaptabilité.

            Votre capacité à fédérer et votre force de conviction seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

            Poste à pourvoir en : CDI

            Lieu : Beauvais (60)








              * Saisie obligatoire

              Conseiller clientèle agence (H/F)

              La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé et permettre à tous un accès aux soins de qualité.

              La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

              Nous recrutons un conseiller clientèle agence pour accompagner notre développement.

              Au sein de la Direction Commercial et Marketing, et rattaché au Responsable marché des Individuels, vous êtes un pilier de l’animation et du développement commercial de notre agence d’Amiens.

              Votre quotidien

              • Avoir à cœur de faire vivre à nos prospects et adhérents (Particuliers et TNS) une expérience client unique
              • Accompagner chaque interlocuteur qui nous sollicite en le considérant comme une personne unique et répondre de façon personnalisée à ses attentes

              Votre Mission 

              Autonome dans l’organisation de votre mission, vous suscitez le contact avec nos adhérents et prospects en vue d’établir une relation commerciale basée sur la confiance et la qualité de service.

              A ce titre :

              • Vous avez en charge l’information et la vente de nos garanties santé et prévoyance en accueil physique ;
              • Vous assurez la prospection téléphonique et la vente à distance de nos garanties santé et prévoyances ;

              Dans ce cadre, il vous est donné la possibilité de vous déplacer au domicile des clients dans un rayon de 20 Kilomètres autour de votre agence ou d’organiser des rendez-vous à l’agence afin de proposer nos offres.

              • Vous mettez en œuvre toutes actions permettant de dynamiser l’image et le développement de la CCMO en vous appuyant sur une gamme de produits santé et prévoyance innovants et dédiés ;
              • Vous prenez en charge le traitement des devis web, les appels téléphoniques, la prospection téléphonique et les relances commerciales.

              Votre fibre commerciale, vos capacités d’adaptation sont vos atouts pour une bonne intégration. Véritable conquérant, vous savez présenter et valoriser une offre de service.

              De formation Bac +2 avec un profil commercial, vous justifiez d’une première expérience significative dans les métiers du télémarketing, en plateforme téléphonique, dans le domaine de la vente et idéalement en assurance. Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts pour intégrer la fonction.

              Poste à pourvoir en : CDI

              Lieu : Amiens

              Expérience : 2 à 3 ans

              Formation : Bac +2 commerce, banque assurance








                * Saisie obligatoire

                Chargé de relation clientèle (H/F)

                La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable Administration des ventes, vous assurez notamment le service après-vente afin d’entretenir une relation de qualité avec nos entreprises clientes et de nos adhérents. Vous prenez en charge leurs demandes avec la nécessité de les satisfaire au quotidien dans le suivi de leur(s) contrat(s).

                Vous suivez et supervisez le traitement administratif des comptes collectifs et TNS dès la signature du contrat.

                Vous soutenez les commerciaux afin de participer au développement du portefeuille et vous assurez l’interface avec les services commerciaux et les différents services qui interviennent dans la gestion des contrats.

                Vous assurez le reporting en collectant et en mettant à jour les données des tableaux de bord de la Direction Commerciale et Marketing.

                Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’esprit de coopération.

                Disponible et rigoureux, vous avez à cœur de partager notre projet de croissance et de structuration de notre activité au regard des nouvelles réglementations.

                Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

                Poste à pourvoir en : CDD/remplacement congé maternité

                Lieu : Beauvais

                Expérience : 2 ans minimum








                  * Saisie obligatoire

                  Alternant(e) PMO Junior (H/F)

                  Vous souhaitez intégrer une formation en contrat d’alternance et relever différents défis d’entreprise ?

                  A la CCMO, nous recherchons :

                  UN(E) ALTERNANT(E) PMO JUNIOR H/F

                  Et si vous rejoigniez une entreprise à taille humaine, pour vous former dans le déploiement d’applications sur-mesure et indispensables à nos métiers ?

                  La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à être un véritable acteur en assurance de personnes santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                  La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                  Le Pôle SI Méthodes et Outils intervient dans toute la chaîne projet, en accompagnant l’ensemble des métiers de l’entreprise dans leurs besoins et en proposant les solutions organisationnelles et techniques associées. Il est composé de dix collaborateurs, dont les expertises portent sur l’architecture applicative, la gestion des bases de données et du décisionnel, le développement d’interfaces et d’outils, l’éditique et la chefferie de projet.

                  Les principales briques applicatives du système d’information sont Activ’infinite pour la gestion, E-DEAL pour le CRM, COGNOS pour l’infocentre et BDOC pour l’éditique.

                  Description de l’offre :

                  Votre tuteur sera le Responsable du Pôle Méthodes et Outils. Il vous accompagnera tout au long de votre mission, et sera garant de votre montée en compétences au sein du pôle SI Méthodes et Outils. Vous serez amené à travailler avec l’ensemble des Chefs de Projet AMOA et MOE du pôle.

                  Vous serez notamment en charge de :

                  • Gérer le portefeuille projets et en assurer l’animation et la communication
                  • Gérer les plannings et la capacité à faire – Surveiller les risques et dérives, évaluer les impacts et proposer les remédiations
                  • Concevoir et réaliser les tableaux de bord et les indicateurs d’avancement et de performance
                  • Assister le responsable dans l’élaboration et le suivi budgétaire
                  • Participer à l’amélioration continue des processus et méthodes du pôle

                  Vous avez de réelles aptitudes à la gestion de projet, de l’appétence pour les métiers de l’Assurance de personnes Santé et Prévoyance et des qualités relationnelles reconnues. Vous avez un bon esprit de synthèse et d’analyse, êtes rigoureux et méthodique. Vous maitrisez le pack Office.

                  Poste à pourvoir en : Alternance

                  Lieu : Beauvais (60)

                  Formation : Ecole d’ingénieur ou Ecole de commerce ou Université – Project management office junior – Bac +4/5








                    * Saisie obligatoire

                    Conseiller commercial TNS / TPE-50 (H/F)

                    La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                    La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                    Nous recrutons un Conseiller commercial TNS / TPE-50 pour accompagner notre développement.

                    Dans le respect défini par la Direction Commerciale et Marketing et rattaché au Responsable TNS / TPE-50, vous êtes responsable du développement des contrats santé et prévoyance sur le marché des professionnels TNS et des TPE de moins de 50 salariés. Vous prospectez, développez et suivez votre portefeuille.

                    A ce titre vos missions sont les suivantes :

                    Vendre des contrats :

                    • Conseiller et proposer aux prospects et adhérents les produits de la mutuelle ;
                    • Informer les adhérents sur leurs droits et obligations en matière de cotisations et prestations ;
                    • Etablir une relation de confiance, de qualité avec l’interlocuteur et valoriser l’image de la mutuelle ;
                    • Traiter les demandes d’informations, les objections et mettre en œuvre tous les moyens afin d’obtenir l’adhésion des prospects.

                    Prospecter et développer un portefeuille clientèle :

                    • Faire de la veille concurrentielle, identifier des nouvelles cibles pertinentes ;
                    • Elaborer avec son responsable un plan d’action sur son secteur géographique ;
                    • Préparer et réaliser un plan de prospection : suivi de l’agenda, prise de rendez-vous, gestion des moyens à mettre en œuvre.

                    Réaliser le suivi commercial et le traitement des informations :

                    • Mettre à jour sa connaissance des prospects et la base de données ;
                    • Reporter l’activité, les bilans et comptes rendu ;
                    • Suivre la relation commerciale adhérents ou prospects pour les fidéliser ;
                    • Remonter et gérer les problèmes d’insatisfaction de la part des adhérents.

                    Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative en tant que commercial(e) en assurance santé d’au moins 2 ans.

                    Votre fibre commerciale, votre dynamisme et vos capacités relationnelles seront de précieux atouts dans la réussite de vos missions.

                    Poste à pourvoir en : CDI

                    Expérience : 2 ans minimum








                      * Saisie obligatoire

                      Conseiller commercial courtage (H/F)

                      La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                      La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                      Nous recrutons un Conseiller commercial courtage pour accompagner notre développement.

                      Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing (DCM), des politiques courtage et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable pôle courtage, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation du réseau d’apporteurs sur tous marchés confondus et de l’animation des courtiers.

                      A ce titre, vos missions sont les suivantes :

                      • Prospecter, développer et fidéliser un réseau de courtiers
                      • Proposer des solutions santé et prévoyance et présenter les gammes et nouvelles gammes afférentes (individuels, TNS, collectif)
                      • Négocier des affaires sur mesure
                      • Assurer la promotion des offres
                      • Accompagner la promotion d’actions commerciales (salons, petits-déjeuners etc…)

                       

                      • Animer le réseau de courtiers et entretenir une relation de confiance
                      • Assurer le suivi des dossiers
                      • Présenter les aides d’outils à la vente (tarificateurs, extranets)
                      • Conseiller les courtiers selon leurs besoins clients et apporter une solution technique et commerciale
                      • Etablir et présenter des propositions commerciales, le cas échéant
                      • Présenter les résultats techniques
                      • Renégocier les contrats
                      • Assurer la formation des courtiers

                       

                      • Travailler les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe du pôle courtage
                      • Effectuer un reporting de l’activité

                      De formation supérieure en développement commercial, vous disposez idéalement d’une expérience similaire d’au moins 5 ans en animation de courtage de proximité ou en tant que courtier et d’une expérience d’au moins 10 ans en assurance de personne (santé et prévoyance).

                      Vous êtes rigoureux, force de proposition et aimez travailler en équipe. Vous disposez d’un sens aigu de la relation client, du conseil et du devoir d’information.

                      Votre autonomie, votre sens de l’écoute, de l’organisation ainsi que votre rigueur seront des qualités essentielles à la réussite de ces missions.

                      Poste à pourvoir en : CDI

                      Lieu : Beauvais








                        * Saisie obligatoire