Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 99/100

Index mis à jour le 12.04.2023

OFFRES D’EMPLOI : 

Manager opérationnel prestations (H/F)

Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé et prévoyance.

Nous cherchons, pour un poste en CDI : MANAGER OPERATIONNEL PRESTATIONS (H/F)

Dans le cadre défini par la Direction des opérations de Gestion et par la responsable prestations mais également dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous contribuez à la satisfaction de l’adhérent/client en garantissant un traitement de qualité des demandes et dans le respect des délais.

Vos missions :

  • Manager et animer les différents pôles du service
  • Contrôler et s’assurer de la qualité de saisie des collaborateurs
  • Planifier, organiser les activités
  • Gérer les réclamations sensibles
  • Piloter les indicateurs
  • Remonter les dysfonctionnements
  • Proposer des axes d’améliorations et contribuer au développement des compétences des collaborateurs
  • Développer l’esprit d’équipe et instaurer un climat d’entraide
  • Maintenir et/ou mettre en place les procédures et modes opératoires liés à ces activités
  • Participer aux projets du service, de la direction, de l’entreprise
  • Être le référent technique en lien avec les autres services sur l’intégration des flux prestations, leurs rejets, leurs prises en charge

Vous possédez idéalement une première expérience dans le domaine de la santé /prévoyance/ assurance, du management.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et de messagerie, vous avez une expression orale et écrite de qualité. Vous maîtrisez aussi la liquidation des prestations santé et des flux prestations.

Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre fiabilité et aussi votre capacité à trouver des solutions. Vous êtes doté d’un bon relationnel mettant en confiance vos interlocuteurs et le travail d’équipe vous anime.

Alors vous êtes le profil recherché.

 

Conditions :

  • Poste en CDI – basé à Beauvais (60) –
  • Horaires flexibles
  • Statut cadre
  • Restaurant d’entreprise
  • Crèche
  • Mutuelle avantageuse
  • RTT
  • Epargne salariale
  • Possibilité de télétravailler 1 jour/semaine après 6 mois d’ancienneté
  • Rémunération entre 35 et 40 K€ selon profil.

Postulez dès aujourd’hui pour rejoindre notre équipe dynamique.

Candidature à transmettre à Thomas Floch : thomas-floch@ccmo.fr

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais













    * Saisie obligatoire

    Conseiller(e) vente à distance (H/F)

    • Votre entourage reconnaît en vous l’âme d’un commercial
    • Vous maîtrisez les échanges téléphoniques
    • Vous êtes motivé par l’atteinte d’objectifs
    • Vous avez le goût du service client
    • Vous maîtrisez l’outil informatique

    Alors rejoignez-nous !

    Ce profil vous correspond, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

    Vous possédez une première expérience dans le domaine de la vente à distance et idéalement dans le secteur des services.
    Vous avez un goût prononcé du challenge combiné au sens du résultat. Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et savez travailler en équipe.
    Alors, vous êtes le profil recherché.

    CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera un cadre de travail agréable avec des horaires souples, 35h par semaine, la possibilité de télétravailler un jour par semaine ainsi que de nombreux avantages du type, restaurant d’entreprise, possibilité de crèche, oeuvres sociales, une complémentaire santé.













      * Saisie obligatoire

      Téléconseiller(e) (H/F)

      • Vous maîtrisez les échanges téléphoniques
      • Vous savez identifier les communications pouvant devenir conflictuelles
      • Vous savez rester maître de vos émotions
      • Vous savez travailler en équipe
      • Vous avez une fibre commerciale

        Alors rejoignez-nous !

        Ce profil vous correspond, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

        Vous possédez une première expérience dans le domaine de la relation client idéalement dans les services de santé.
        Vous êtes doté d’un bon relationnel mettant en confiance vos interlocuteurs et êtes animés par l’atteinte d’objectifs.
        Alors, vous êtes le profil recherché.

        CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera un cadre de travail agréable avec des horaires souples, 35h par semaine, la possibilité de télétravailler un jour par semaine ainsi que de nombreux avantages du type, restaurant d’entreprise, possibilité de crèche, oeuvres sociales, une complémentaire santé.













        * Saisie obligatoire

        Opérateur(rice) de gestion aux prestations (H/F)

        • Vous avez le goût pour un travail administratif rigoureux et de qualité dans le cadre de procédures à suivre.
        • Vous êtes intéressé par la gestion de dossier technique, impliquant une bonne compréhension des impacts (commerciaux, comptables, relationnels avec les professionnels de santé…).
        • Vous êtes axé sur la satisfaction de l’adhérent/client en garantissant un traitement de qualité des demandes et dans le respect des délais
        • Fin pédagogue, vous êtes en capacité d’expliquer les décisions prises auprès des différents interlocuteurs
        • Vous maîtrisez l’outil informatique.

        Alors rejoignez-nous !

        Ce profil vous correspond, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

        Vous possédez une première expérience dans le domaine de la santé / prévoyance/ assurance.
        Vous êtes méthodique et savez faire preuve de polyvalence. Vous êtes doté d’un bon relationnel mettant en confiance vos interlocuteurs et le travail administratif vous anime.
        Alors, vous êtes le profil recherché.

        CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera un cadre de travail agréable avec des horaires souples, moins de 35h par semaine, la possibilité de
        télétravailler un jour par semaine ainsi que de nombreux avantages du type, intéressement, restaurant d’entreprise, possibilité de crèche, œuvres sociales, une
        complémentaire santé.

        Poste à pourvoir en : CDI

        Lieu : Beauvais (60)













          * Saisie obligatoire

          Chargé(e) de relation clientèle (ADV) (H/F)

          La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

          La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

          Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable Administration des ventes, vous assurez notamment le service après-vente afin d’entretenir une relation de qualité avec nos entreprises clientes et de nos adhérents. Vous prenez en charge leurs demandes avec la nécessité de les satisfaire au quotidien dans le suivi de leur(s) contrat(s).

          Vous suivez et supervisez le traitement administratif des comptes collectifs et TNS dès la signature du contrat.

          Vous soutenez les commerciaux afin de participer au développement du portefeuille et vous assurez l’interface avec les services commerciaux et les différents services qui interviennent dans la gestion des contrats.

          Vous assurez le reporting en collectant et en mettant à jour les données des tableaux de bord de la Direction Commerciale et Marketing.

          Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’esprit de coopération.
          Disponible et rigoureux, vous avez à cœur de partager notre projet de croissance et de structuration de notre activité au regard des nouvelles réglementations.
          Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

          Poste à pourvoir en : CDI

          Lieu : Beauvais (60)

          Expérience : 2 ans













            * Saisie obligatoire

            Chargé(e) de communication (H/F)

            La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

            La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

            Nous recrutons un Chargé de communication.

            Au sein du service communication, vous aidez à la définition et à la mise en place de la stratégie de communication, dans le respect de la Charte de la Mutuelle.
            Pour cela, vous formalisez le plan de communication et assurez sa mise en place. Vous analysez les effets du plan de communication.

            A ce titre, vos missions sont les suivantes :

              • Participer à la conception du plan de communication
            • Être force de proposition dans la définition du plan de communication en identifiant les axes et les moyens pour atteindre les objectifs
            • Mesurer la faisabilité du projet
            • Participer à la rédaction et la planification du plan de communication en respectant les délais, coûts et qualité

             

              • Assurer la mise en place opérationnelle des actions de communication
            • Organiser et animer les différentes actions en apportant une aide opérationnelle (note d’organisation, roadbook, envoi de mailing/emailing, rédaction de supports, etc)
            • Mobiliser les personnes en charge de l’organisation des actions
            • Rédiger des communiqués de presse, éditos, discours, présentations, documents, etc.
            • Suivre l’avancée des plannings, des actions et résoudre les difficultés
            • Veiller au respect des règles de communication : charte graphique, qualité des informations et des sources

             

              • Piloter la mise en place du plan média
            • Assurer la relation avec les médias (TV, radio, affichage, presse)
            • Sélectionner, proposer et suivre les campagnes

             

              • Piloter les différents supports éditoriaux internes et externes
            • Organiser les comités de rédaction et proposer les thématiques à traiter des magazines et/ou newsletter
            • Rédiger les articles
            • Assurer la relecture & valider les BAT
            • Diffuser les informations selon les canaux de la mutuelle

             

              • Evaluer & effectuer le reporting
            • Analyser l’atteinte des objectifs de chacune des actions de communication
            • Identifier la nature des retombées en termes d’image

             

            De formation bac + 5, vous disposez d’une première expérience similaire et d’une bonne maîtrise du Pack Office. Ce poste exige une excellente maitrise de la langue française et une parfaite aisance rédactionnelle.

            Vous êtes force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle ouverture d’esprit.

            Votre créativité, votre esprit critique, votre autonomie ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse associée à votre rigueur seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

            Poste à pourvoir en : CDI

            Lieu : Beauvais (60)













              * Saisie obligatoire

              Chargé(e) de développement informatique (H/F)

              Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous enrichit techniquement, alors prenez en main :

              • Les études de faisabilité et de solutions, la planification des travaux, les budgets associés en partenariat avec les équipes métiers et techniques

              Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de construire l’entreprise de demain, alors prenez en main :

              • Le maintien en conditions opérationnelles, les améliorations, les évolutions de nos outils, de nos applications et l’urbanisation de notre architecture SI dans le respect des normes attendues

              Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de tisser du lien, alors prenez en main :

              • Les applications métiers et techniques dans le respect des procédures internes et de la conduite de projet

               

              Si vous avez ces envies, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

              Vous connaissez les technologies de développement (Java J2EE…), les standards autour des API (webservices SOAP/REST, …) et les SGBD (Oracle et PostgreSQL, maitrise de SQL, PL/SQL) et l’ETL Talend ainsi que Jenkis et Github.

              La curiosité vous amène à vous intéresser à la partie AIX, UNIX sans en être un expert.

              L’utilisation de logiciel BI type Cognos n’est pas frein pour les non- initiés.

              Vous possédez des connaissances dans la gestion des ERP pour permettre d’en assurer la maintenance et les montées de versions. La connaissance des outils d’éditique concernant la GED (Cypress et la suite BDOC, Rflow) ainsi qu’un fort penchant pour la veille technologique seront les bienvenus, et ce d’autant plus s’ils sont en lien avec le domaine de l’assurance Santé et Prévoyance.

              Enfin, vous aimez accompagner les demandes utilisateurs essentiellement sur des évolutions ou des requêtes.

              Alors vous êtes le profil recherché !

              CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera une rémunération attractive ainsi que des avantages du type restaurant d’entreprise, crèche, télétravail dans un cadre de vie idéal.

              Poste à pourvoir en : CDI

              Lieu : Beauvais (60)













                * Saisie obligatoire

                Chargé(e) de développement RH (H/F)

                La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                Nous recrutons un Chargé de développement RH.

                Dans le respect des directives définies par le Responsable des Ressources Humaines et dans le respect de la règlementation sociale et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et d’intégration de l’entreprise.

                Vous assurez la gestion administrative de l’ensemble des évènements liés à l’exécution des contrats de travail. Vous mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois, recrutement, formation) nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et aux finalités de la mutuelle.

                A ce titre, vos missions seront, notamment, les suivantes :

                Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique efficace de recrutement et d’intégration

                • Définir un profil de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
                • Rencontrer en entretien les candidats présélectionnés et en rédiger une synthèse
                • Accompagner les managers à conduire des entretiens de recrutement
                • Mettre en place les relations Ecole/Entreprise
                • Mettre en place une veille active pour certain profil clé en vue d’éviter des vacances de poste

                Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement RH

                • Participer à la politique de GPE et en assurer un suivi terrain
                • Contribuer au déploiement des outils de gestion de carrière (guidelines entretien de carrière, bilan de compétences, bilan personnel, tableau des compétences, comité carrière…).
                • A terme, Identifier un outil SIRH à déployer au sein de l’entreprise

                Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, visite médiale etc…)

                 Profil recherché :

                De formation bac + 3 à bac + 5 en gestion des ressources humaines ou en école de commerce, vous disposez d’une première expérience significative (3 à 5 ans) dans ce domaine.

                Vous êtes volontaire et force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle capacité d’adaptabilité.

                Votre capacité à fédérer et votre force de conviction seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

                Poste à pourvoir en : CDI

                Lieu : Beauvais (60)













                  * Saisie obligatoire

                  Conseiller(e) commercial(e) TNS / TPE-50 (H/F)

                  La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                  La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                  Nous recrutons un Conseiller commercial TNS / TPE-50 pour accompagner notre développement.

                  Dans le respect défini par la Direction Commerciale et Marketing et rattaché au Responsable TNS / TPE-50, vous êtes responsable du développement des contrats santé et prévoyance sur le marché des professionnels TNS et des TPE de moins de 50 salariés. Vous prospectez, développez et suivez votre portefeuille.

                  A ce titre vos missions sont les suivantes :

                  Vendre des contrats :

                  • Conseiller et proposer aux prospects et adhérents les produits de la mutuelle ;
                  • Informer les adhérents sur leurs droits et obligations en matière de cotisations et prestations ;
                  • Etablir une relation de confiance, de qualité avec l’interlocuteur et valoriser l’image de la mutuelle ;
                  • Traiter les demandes d’informations, les objections et mettre en œuvre tous les moyens afin d’obtenir l’adhésion des prospects.

                  Prospecter et développer un portefeuille clientèle :

                  • Faire de la veille concurrentielle, identifier des nouvelles cibles pertinentes ;
                  • Elaborer avec son responsable un plan d’action sur son secteur géographique ;
                  • Préparer et réaliser un plan de prospection : suivi de l’agenda, prise de rendez-vous, gestion des moyens à mettre en œuvre.

                  Réaliser le suivi commercial et le traitement des informations :

                  • Mettre à jour sa connaissance des prospects et la base de données ;
                  • Reporter l’activité, les bilans et comptes rendu ;
                  • Suivre la relation commerciale adhérents ou prospects pour les fidéliser ;
                  • Remonter et gérer les problèmes d’insatisfaction de la part des adhérents.

                  Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative en tant que commercial(e) en assurance santé d’au moins 2 ans.

                  Votre fibre commerciale, votre dynamisme et vos capacités relationnelles seront de précieux atouts dans la réussite de vos missions.

                  Poste à pourvoir en : CDI

                  Expérience : 2 ans minimum













                    * Saisie obligatoire