Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 99/100

Index mis à jour le 12.04.2023

OFFRES D’EMPLOI : 

Technicien systèmes et réseaux H/F

Nous recrutons un Technicien systèmes et réseaux (H/F)

 

  • La technique vous attire, alors réalisez les missions suivantes :
    • Identifier, diagnostiquer et solutionner les incidents
    • Rédaction et mise à jour de documentations techniques et participation à l’enrichissement de la base de connaissances
    • Assurer une veille technologique afin d’anticiper nos besoins futurs
  • Le relationnel vous attire, alors prenez en charge les missions suivantes :
    • Assurer la gestion des comptes et des droits d’accès
    • Assurer une assistance auprès des collaborateurs
    • Veiller à installer les équipements réseaux ainsi que les postes de travail pour garantir un environnement de travail idéal
  • La nouveauté vous attire, alors participez et menez des projets inhérents au support technique

Si vous avez ces envies, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

Vous maîtrisez les technologies du marché actuel :

  • MICROSOFT Windows 10/11, Server
  • SUITE OFFICE
  • VMWARE
  • VEEAM
  • CITRIX

Vous êtes autonome, rigoureux et dynamique

Alors vous êtes le profil recherché !

CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera une rémunération attractive ainsi que des avantages du type restaurant d’entreprise, crèche, télétravail dans un cadre de vie idéal.

Candidature à transmettre à Thomas Floch — thomas-floch@ccmo.fr

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (60)













    * Saisie obligatoire

    Chargé de relation clientèle (ADV)

    La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

    La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

    Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable Administration des ventes, vous assurez notamment le service après-vente afin d’entretenir une relation de qualité avec nos entreprises clientes et de nos adhérents. Vous prenez en charge leurs demandes avec la nécessité de les satisfaire au quotidien dans le suivi de leur(s) contrat(s).

    Vous suivez et supervisez le traitement administratif des comptes collectifs et TNS dès la signature du contrat.

    Vous soutenez les commerciaux afin de participer au développement du portefeuille et vous assurez l’interface avec les services commerciaux et les différents services qui interviennent dans la gestion des contrats.

    Vous assurez le reporting en collectant et en mettant à jour les données des tableaux de bord de la Direction Commerciale et Marketing.

    Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’esprit de coopération.
    Disponible et rigoureux, vous avez à cœur de partager notre projet de croissance et de structuration de notre activité au regard des nouvelles réglementations.
    Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

    Poste à pourvoir en : CDI

    Lieu : Beauvais (60)

    Expérience : 2 ans













      * Saisie obligatoire

      Gestionnaire des adhésions/DSN (H/F)

      La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé et permettre à tous un accès aux soins de qualité.

      La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

      Nous recrutons un Gestionnaire des adhésions/DSN.

       

      Au sein de la Direction des Opérations de gestion et rattaché au Responsable des adhésions/DSN, vous assurez, grâce aux DSN transmises par nos entreprises adhérentes, la fiabilité des informations contenues dans nos bases, tant au niveau des cotisations qu’au niveau des informations relatives aux salariés.

      Vous pourrez également participer aux opérations du service dans la création et le suivi des dossiers adhérents dans un souci permanent de qualité et de réactivité.

      Consciencieux et réactif, vous êtes à l’aise avec le téléphone, la rédaction de courriers et mails, une bonne orthographe est requise. Vous maitrisez les outils bureautiques, notamment EXCEL et COGNOS et avez à cœur de réaliser un travail rythmé et varié en vue d’apporter un service de qualité à nos adhérents.

      Vous avez une première expérience dans l’enregistrement de données alpha numériques et une connaissance de l’outil informatique idéalement appuyée par une formation initiale de niveau Bac+2.

      Disponible immédiatement, vous souhaitez vous investir au sein de la CCMO et intégrer une équipe à taille humaine.

      Votre capacité d’analyse vous permettra d’investir rapidement la formation dispensée par nos équipes.

      Poste à pourvoir en : CDI

      Lieu : Beauvais (60)

      Expérience : 1 an













        * Saisie obligatoire

        Chargé de communication (H/F)

        La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

        La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

        Nous recrutons un Chargé de communication.

        Au sein du service communication, vous aidez à la définition et à la mise en place de la stratégie de communication, dans le respect de la Charte de la Mutuelle.
        Pour cela, vous formalisez le plan de communication et assurez sa mise en place. Vous analysez les effets du plan de communication.

        A ce titre, vos missions sont les suivantes :

          • Participer à la conception du plan de communication
        • Être force de proposition dans la définition du plan de communication en identifiant les axes et les moyens pour atteindre les objectifs
        • Mesurer la faisabilité du projet
        • Participer à la rédaction et la planification du plan de communication en respectant les délais, coûts et qualité

         

          • Assurer la mise en place opérationnelle des actions de communication
        • Organiser et animer les différentes actions en apportant une aide opérationnelle (note d’organisation, roadbook, envoi de mailing/emailing, rédaction de supports, etc)
        • Mobiliser les personnes en charge de l’organisation des actions
        • Rédiger des communiqués de presse, éditos, discours, présentations, documents, etc.
        • Suivre l’avancée des plannings, des actions et résoudre les difficultés
        • Veiller au respect des règles de communication : charte graphique, qualité des informations et des sources

         

          • Piloter la mise en place du plan média
        • Assurer la relation avec les médias (TV, radio, affichage, presse)
        • Sélectionner, proposer et suivre les campagnes

         

          • Piloter les différents supports éditoriaux internes et externes
        • Organiser les comités de rédaction et proposer les thématiques à traiter des magazines et/ou newsletter
        • Rédiger les articles
        • Assurer la relecture & valider les BAT
        • Diffuser les informations selon les canaux de la mutuelle

         

          • Evaluer & effectuer le reporting
        • Analyser l’atteinte des objectifs de chacune des actions de communication
        • Identifier la nature des retombées en termes d’image

         

        De formation bac + 5, vous disposez d’une première expérience similaire et d’une bonne maîtrise du Pack Office. Ce poste exige une excellente maitrise de la langue française et une parfaite aisance rédactionnelle.

        Vous êtes force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle ouverture d’esprit.

        Votre créativité, votre esprit critique, votre autonomie ainsi que votre capacité d’analyse et de synthèse associée à votre rigueur seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

        Poste à pourvoir en : CDI

        Lieu : Beauvais (60)













          * Saisie obligatoire

          Chargé de développement informatique (H/F)

          Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous enrichit techniquement, alors prenez en main :

          • Les études de faisabilité et de solutions, la planification des travaux, les budgets associés en partenariat avec les équipes métiers et techniques

          Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de construire l’entreprise de demain, alors prenez en main :

          • Le maintien en conditions opérationnelles, les améliorations, les évolutions de nos outils, de nos applications et l’urbanisation de notre architecture SI dans le respect des normes attendues

          Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de tisser du lien, alors prenez en main :

          • Les applications métiers et techniques dans le respect des procédures internes et de la conduite de projet

           

          Si vous avez ces envies, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

          Vous connaissez les technologies de développement (Java J2EE…), les standards autour des API (webservices SOAP/REST, …) et les SGBD (Oracle et PostgreSQL, maitrise de SQL, PL/SQL) et l’ETL Talend ainsi que Jenkis et Github.

          La curiosité vous amène à vous intéresser à la partie AIX, UNIX sans en être un expert.

          L’utilisation de logiciel BI type Cognos n’est pas frein pour les non- initiés.

          Vous possédez des connaissances dans la gestion des ERP pour permettre d’en assurer la maintenance et les montées de versions. La connaissance des outils d’éditique concernant la GED (Cypress et la suite BDOC, Rflow) ainsi qu’un fort penchant pour la veille technologique seront les bienvenus, et ce d’autant plus s’ils sont en lien avec le domaine de l’assurance Santé et Prévoyance.

          Enfin, vous aimez accompagner les demandes utilisateurs essentiellement sur des évolutions ou des requêtes.

          Alors vous êtes le profil recherché !

          CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera une rémunération attractive ainsi que des avantages du type restaurant d’entreprise, crèche, télétravail dans un cadre de vie idéal.

          Poste à pourvoir en : CDI

          Lieu : Beauvais (60)













            * Saisie obligatoire

            Chargé de développement RH (H/F)

            La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

            La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

            Nous recrutons un Chargé de développement RH.

            Dans le respect des directives définies par le Responsable des Ressources Humaines et dans le respect de la règlementation sociale et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et d’intégration de l’entreprise.

            Vous assurez la gestion administrative de l’ensemble des évènements liés à l’exécution des contrats de travail. Vous mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois, recrutement, formation) nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et aux finalités de la mutuelle.

            A ce titre, vos missions seront, notamment, les suivantes :

            Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique efficace de recrutement et d’intégration

            • Définir un profil de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
            • Rencontrer en entretien les candidats présélectionnés et en rédiger une synthèse
            • Accompagner les managers à conduire des entretiens de recrutement
            • Mettre en place les relations Ecole/Entreprise
            • Mettre en place une veille active pour certain profil clé en vue d’éviter des vacances de poste

            Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement RH

            • Participer à la politique de GPE et en assurer un suivi terrain
            • Contribuer au déploiement des outils de gestion de carrière (guidelines entretien de carrière, bilan de compétences, bilan personnel, tableau des compétences, comité carrière…).
            • A terme, Identifier un outil SIRH à déployer au sein de l’entreprise

            Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, visite médiale etc…)

             Profil recherché :

            De formation bac + 3 à bac + 5 en gestion des ressources humaines ou en école de commerce, vous disposez d’une première expérience significative (3 à 5 ans) dans ce domaine.

            Vous êtes volontaire et force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle capacité d’adaptabilité.

            Votre capacité à fédérer et votre force de conviction seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

            Poste à pourvoir en : CDI

            Lieu : Beauvais (60)













              * Saisie obligatoire

              Conseiller commercial TNS / TPE-50 (H/F)

              La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

              La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

              Nous recrutons un Conseiller commercial TNS / TPE-50 pour accompagner notre développement.

              Dans le respect défini par la Direction Commerciale et Marketing et rattaché au Responsable TNS / TPE-50, vous êtes responsable du développement des contrats santé et prévoyance sur le marché des professionnels TNS et des TPE de moins de 50 salariés. Vous prospectez, développez et suivez votre portefeuille.

              A ce titre vos missions sont les suivantes :

              Vendre des contrats :

              • Conseiller et proposer aux prospects et adhérents les produits de la mutuelle ;
              • Informer les adhérents sur leurs droits et obligations en matière de cotisations et prestations ;
              • Etablir une relation de confiance, de qualité avec l’interlocuteur et valoriser l’image de la mutuelle ;
              • Traiter les demandes d’informations, les objections et mettre en œuvre tous les moyens afin d’obtenir l’adhésion des prospects.

              Prospecter et développer un portefeuille clientèle :

              • Faire de la veille concurrentielle, identifier des nouvelles cibles pertinentes ;
              • Elaborer avec son responsable un plan d’action sur son secteur géographique ;
              • Préparer et réaliser un plan de prospection : suivi de l’agenda, prise de rendez-vous, gestion des moyens à mettre en œuvre.

              Réaliser le suivi commercial et le traitement des informations :

              • Mettre à jour sa connaissance des prospects et la base de données ;
              • Reporter l’activité, les bilans et comptes rendu ;
              • Suivre la relation commerciale adhérents ou prospects pour les fidéliser ;
              • Remonter et gérer les problèmes d’insatisfaction de la part des adhérents.

              Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative en tant que commercial(e) en assurance santé d’au moins 2 ans.

              Votre fibre commerciale, votre dynamisme et vos capacités relationnelles seront de précieux atouts dans la réussite de vos missions.

              Poste à pourvoir en : CDI

              Expérience : 2 ans minimum













                * Saisie obligatoire

                Conseiller commercial courtage (H/F)

                La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                Nous recrutons un Conseiller commercial courtage pour accompagner notre développement.

                Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing (DCM), des politiques courtage et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable pôle courtage, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation du réseau d’apporteurs sur tous marchés confondus et de l’animation des courtiers.

                A ce titre, vos missions sont les suivantes :

                • Prospecter, développer et fidéliser un réseau de courtiers
                • Proposer des solutions santé et prévoyance et présenter les gammes et nouvelles gammes afférentes (individuels, TNS, collectif)
                • Négocier des affaires sur mesure
                • Assurer la promotion des offres
                • Accompagner la promotion d’actions commerciales (salons, petits-déjeuners etc…)

                 

                • Animer le réseau de courtiers et entretenir une relation de confiance
                • Assurer le suivi des dossiers
                • Présenter les aides d’outils à la vente (tarificateurs, extranets)
                • Conseiller les courtiers selon leurs besoins clients et apporter une solution technique et commerciale
                • Etablir et présenter des propositions commerciales, le cas échéant
                • Présenter les résultats techniques
                • Renégocier les contrats
                • Assurer la formation des courtiers

                 

                • Travailler les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe du pôle courtage
                • Effectuer un reporting de l’activité

                De formation supérieure en développement commercial, vous disposez idéalement d’une expérience similaire d’au moins 5 ans en animation de courtage de proximité ou en tant que courtier et d’une expérience d’au moins 10 ans en assurance de personne (santé et prévoyance).

                Vous êtes rigoureux, force de proposition et aimez travailler en équipe. Vous disposez d’un sens aigu de la relation client, du conseil et du devoir d’information.

                Votre autonomie, votre sens de l’écoute, de l’organisation ainsi que votre rigueur seront des qualités essentielles à la réussite de ces missions.

                Poste à pourvoir en : CDI

                Lieu : Beauvais













                  * Saisie obligatoire