Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 93/100

Index mis à jour le 01.03.2024

OFFRES D’EMPLOI : 

Chargé de relation clientèle en alternance (H/F)

Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

Nous cherchons, pour un contrat en alternance : Chargé de relation clientèle (H/F).

Dans le cadre défini par la Direction Commerciale et Marketing mais aussi dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous assurez l’interface avec nos assurés sous contrats collectifs ou travailleurs non- salariés et vous accompagnez les commerciaux.

Vos missions :

  • Vous analysez la situation des entreprises pour établir les besoins
  • Vous accompagnez les commerciaux dans leurs activités de prospection, de négociation et de fidélisation des entreprises.
  • Vous élaborez et proposez des solutions et prestations dans le domaine de la complémentaire santé et de la prévoyance dans le respect des règles et procédures.
  • Vous assurez le reporting de votre activité auprès de votre
  • Vous réalisez le suivi administratif des dossiers et aussi le suivi du portefeuille adhérents et

Vous maîtrisez les outils de messagerie et la prise de rendez-vous.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation et le travail administratif vous anime.

Vos capacités relationnelles et à trouver des solutions vous permettent d’élaborer des offres répondant aux problématiques des adhérents et prospects.

Vous préparez idéalement une licence Négociation Relation Client, Commerce Distribution ou encore Développement Commercial.

Conditions :

  • Alternance à partir de Septembre
  • Basé à Beauvais (60)
  • Travail en semaine et en journée en 34h52mins
  • Mutuelle avantageuse
  • Epargne Salariale
  • Horaires flexibles
  • Restaurant d’entreprise
  • Rémunération selon l’âge et le barème de la convention collective













    * Saisie obligatoire

    Opérateur de gestion prestations (H/F)

    Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé et prévoyance. Nous cherchons, pour un poste en CDI : Opérateur de gestion prestations (H/F)

    Dans le cadre défini par la Direction des opérations de Gestion et par la responsable prestations mais également dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous contribuez à la satisfaction de

    l’adhérent/client en garantissant un traitement de qualité des demandes et dans le respect des délais.

    Vos missions :

    • Enregistrer les dossiers dans un soucis permanent de qualité et en respectant les délais demandés : effectuer les créations, modifications et radiations des dossiers de nos adhérents.
    • Traiter les informations et réclamer les pièces
    • Rechercher les informations nécessaires pour répondre aux demandes courantes et faire les demandes d’informations complémentaires.
    • Envoyer les cartes tiers-payant, fiches de liaison, certificat de radiation ou tout autre document lié au contrat.
    • Assurer le suivi comptable des cotisations et des appels de cotisations afin de maintenir à jour les droits des adhérents.
    • Classer les dossiers quotidiennement selon les consignes établies par son
    • Mettre à jour les droits des adhérents en fonction du paiement des
    • Traiter les retours de courriers et mettre à jour la base de données (traitement NPAI).

    Vous connaissez les schémas opérationnels en gestion des prestations santé : télétransmission, liaison Noémie, tiers-payants, réseaux de soins…

    Vous êtes méthodique, rigoureux et savez faire preuve de polyvalence. Vous êtes doté d’un bon relationnel mettant en confiance vos interlocuteurs et le travail administratif vous anime.

    Votre capacité à trouver des solutions vous permet de gérer des dossiers avec une technicité complexe pour identifier les difficultés afin de proposer et mettre en place la solution adéquate.

    Conditions :

    • Poste en CDD 2 mois – basé à Beauvais (60)
    • Horaires flexibles
    • Restaurant d’entreprise
    • Mutuelle avantageuse
    • Rémunération à partir de 21386 € par an

    Poste à pourvoir en : CDD

    Lieu : Beauvais













      * Saisie obligatoire

      Chargé de communication digitale (H/F)

      Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

      Nous cherchons pour un poste en CDI : Chargé de communication digitale (H/F).

      Rattaché à la Directrice adjointe en charge de la communication, et dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous êtes en charge de la promotion digitale de CCMO Mutuelle et des entités de son groupe. Vous pilotez les actions de promotion digitale conforme à la stratégie d’entreprise dans le respect des délais, de maîtrise de coûts et de qualité de service.

      Vos missions principales sont les suivantes :

       

      Mettre en œuvre le plan et la stratégie de communication digitale

      • Assurer la promotion de la CCMO
      • Piloter les projets attribués et collaborer avec les différentes directions sur les projets digitaux

      Optimiser, développer et animer les sites Internet CCMO

      • Assurer l’animation et la mise à jour des sites Internet
      • Concevoir les rubriques, définir et rédiger les contenus, coordonner les informations transmises par les divers services de la mutuelle
      • Gérer le référencement du site et proposer des optimisations de navigation
      • Analyser et suivre les indicateurs de performance des sites Internet

      Animer et développer les communautés en ligne

      • Assurer le développement et l’animation des médias sociaux
      • Création graphique pour le web
      • Concevoir, suivre et diffuser des emailings et newsletters
      • Création d’enquêtes, formulaires d’inscription
      • Concevoir et promouvoir des jeux
      • Mettre en place, suivre et analyser la performance des réseaux, des emailings et actions mises en œuvre

      Effectuer la veille et le suivi e-reputation

      • Cartographier les espaces numériques
      • Assurer la surveillance quotidienne des lieux de prise de parole
      • Modération des avis en ligne

      De formation BAC+5, vous justifiez d’une première expérience similaire.

      Vous maîtrisez les outils informatiques tels que le Pack Office, les logiciels de PAO (Illustrator, Indesign, Photoshop, Canva, montage vidéo) et WordPress.

       

      Vous êtes dotés de capacités rédactionnelles et relationnelles fortes.

       

      Votre créativité et votre rigueur vous permettent de développer un réseau de partenaires.

      Vous êtes force de propositions et vous savez travailler en équipe afin de mener à bien les projets.

       

      Votre créativité, votre esprit critique, votre autonomie associés à votre capacité d’analyse et

      de synthèse seront de réels atouts pour la réussite de cette mission.

      Conditions :

      • Poste en CDI – basé à Beauvais (60)
      • Horaires flexibles
      • Restaurant d’entreprise
      • Crèche
      • Mutuelle avantageuse
      • RTT
      • Prévoyance
      • Possibilité de télétravailler 1jour/semaine après 6 mois d’ancienneté
      • Rémunération entre 25 et 28K selon profil













        * Saisie obligatoire

        Manager Vente à Distance (H/F)

        Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

        Nous cherchons, pour un poste en CDI : Manager Vente à Distance (H/F).

        Dans le cadre défini par la Direction Commerciale et Marketing mais aussi dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous assurez le management de l’équipe de vente à distance ; où vos principales missions seront la conquête commerciale, la satisfaction et la fidélisation clients.

        Vos missions au quotidien :

        Assurer sa propre production commerciale et celle de son équipe :

        • Vous faites de la prospection téléphonique et des relances commerciales.
        • Vous identifiez les besoins des prospects pour définir l’offre et le produit adaptés à la situation de chacun des intéressés.
        • Vous savez promouvoir et vendre les produits de CCMO Mutuelle, et fidélisez le portefeuille.

        Manager les équipes :

        • Vous assurez le suivi et la montée en compétences techniques et commerciales des conseillers vente à distance.
        • Vous coordonnez et savez prioriser les activités de l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.
        • Vous analysez et pilotez les résultats du service.
        • Force de proposition, vous savez mettre en place des process et actions pour garantir l’atteinte des objectifs donnés.

         

        Vous justifiez d’une expérience réussie de manager dans les métiers du télémarketing, en plateforme téléphonique, dans le domaine de la vente et idéalement en assurance.

        Votre fibre commerciale, votre aisance relationnelle et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

        Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre force de conviction et votre capacité à vous adapter.

        • Poste en CDI – basé à Beauvais (60)
        • Horaires flexibles
        • Statut cadre
        • Restaurant d’entreprise
        • Crèche
        • Mutuelle avantageuse
        • RTT
        • Epargne salariale
        • Possibilité de télétravailler 1jour/semaine après 6 mois d’ancienneté

        Poste à pourvoir en : CDI

        Lieu : Beauvais













          * Saisie obligatoire

          Conseiller vente à distance (H/F)

          • Votre entourage reconnaît en vous l’âme d’un commercial
          • Vous maîtrisez les échanges téléphoniques
          • Vous êtes motivé par l’atteinte d’objectifs
          • Vous avez le goût du service client
          • Vous maîtrisez l’outil informatique

          Alors rejoignez-nous !

          Ce profil vous correspond, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

          Vous possédez une première expérience dans le domaine de la vente à distance et idéalement dans le secteur des services.
          Vous avez un goût prononcé du challenge combiné au sens du résultat. Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et savez travailler en équipe.
          Alors, vous êtes le profil recherché.

          CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera un cadre de travail agréable avec des horaires souples, 35h par semaine, la possibilité de télétravailler un jour par semaine ainsi que de nombreux avantages du type, restaurant d’entreprise, possibilité de crèche, oeuvres sociales, une complémentaire santé.













            * Saisie obligatoire

            Téléconseiller polyvalent (H/F)

            Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

            Nous cherchons, pour un poste en CDD : Téléconseiller Polyvalent (H/F).

            Au sein de la plateforme téléphonique, vous contribuez activement à la fidélisation et au développement de notre portefeuille d’adhérents. Vous êtes l’interface de nos adhérents dans le but de prendre en charge leurs questions et réclamations afin d’y apporter une réponse claire et précise.

            Vos missions au quotidien :

            • A l’écoute de nos adhérents, vous identifiez leurs besoins pour les conseiller et leur proposer une offre adaptée.
            • Vous répondez aux demandes des adhérents dans le respect des procédures établies et dans un objectif permanent de satisfaction.
            • Dynamique, vous assurez la prise en charge de tous les appels entrants.
            • Vous réalisez des actes de gestions simples sur le logiciel de gestion.
            • Vous travaillez en collaboration avec votre responsable pour apporter des pistes d’amélioration pour la qualité du SAV.

            Vous justifiez d’une première expérience acquise en plateforme téléphonique dans le domaine de la vente, idéalement dans la mutuelle, assurance, instituts de prévoyance.

            Votre capacité d’adaptation vous permet de traiter des thématiques variées comme les cotisations, prestations, modalités de paiement, nouveaux bénéficiaires, carte TP, changement d’option…

            Votre aisance relationnelle, votre attitude positive et votre capacité à échanger pour éviter les conflits seront des atouts précieux dans la réussite de cette mission.

            • Poste en CDD, basé à Beauvais (60)
            • Horaires flexibles
            • Restaurant d’entreprise
            • Rémunération à partir de 21350€ brute annuelle
            • 3 Postes à pourvoir

            Poste à pourvoir en : CDD

            Lieu : Beauvais













              * Saisie obligatoire

              Chargé de développement informatique (H/F)

              Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous enrichit techniquement, alors prenez en main :

              • Les études de faisabilité et de solutions, la planification des travaux, les budgets associés en partenariat avec les équipes métiers et techniques

              Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de construire l’entreprise de demain, alors prenez en main :

              • Le maintien en conditions opérationnelles, les améliorations, les évolutions de nos outils, de nos applications et l’urbanisation de notre architecture SI dans le respect des normes attendues

              Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de tisser du lien, alors prenez en main :

              • Les applications métiers et techniques dans le respect des procédures internes et de la conduite de projet

               

              Si vous avez ces envies, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

              Vous connaissez les technologies de développement (Java J2EE…), les standards autour des API (webservices SOAP/REST, …) et les SGBD (Oracle et PostgreSQL, maitrise de SQL, PL/SQL) et l’ETL Talend ainsi que Jenkis et Github.

              La curiosité vous amène à vous intéresser à la partie AIX, UNIX sans en être un expert.

              L’utilisation de logiciel BI type Cognos n’est pas frein pour les non- initiés.

              Vous possédez des connaissances dans la gestion des ERP pour permettre d’en assurer la maintenance et les montées de versions. La connaissance des outils d’éditique concernant la GED (Cypress et la suite BDOC, Rflow) ainsi qu’un fort penchant pour la veille technologique seront les bienvenus, et ce d’autant plus s’ils sont en lien avec le domaine de l’assurance Santé et Prévoyance.

              Enfin, vous aimez accompagner les demandes utilisateurs essentiellement sur des évolutions ou des requêtes.

              Alors vous êtes le profil recherché !

              CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera une rémunération attractive ainsi que des avantages du type restaurant d’entreprise, crèche, télétravail dans un cadre de vie idéal.

              Poste à pourvoir en : CDI

              Lieu : Beauvais (60)













                * Saisie obligatoire

                Chargé de développement RH (H/F)

                La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                Nous recrutons un Chargé de développement RH.

                Dans le respect des directives définies par le Responsable des Ressources Humaines et dans le respect de la règlementation sociale et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et d’intégration de l’entreprise.

                Vous assurez la gestion administrative de l’ensemble des évènements liés à l’exécution des contrats de travail. Vous mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois, recrutement, formation) nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et aux finalités de la mutuelle.

                A ce titre, vos missions seront, notamment, les suivantes :

                Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique efficace de recrutement et d’intégration

                • Définir un profil de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
                • Rencontrer en entretien les candidats présélectionnés et en rédiger une synthèse
                • Accompagner les managers à conduire des entretiens de recrutement
                • Mettre en place les relations Ecole/Entreprise
                • Mettre en place une veille active pour certain profil clé en vue d’éviter des vacances de poste

                Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement RH

                • Participer à la politique de GPE et en assurer un suivi terrain
                • Contribuer au déploiement des outils de gestion de carrière (guidelines entretien de carrière, bilan de compétences, bilan personnel, tableau des compétences, comité carrière…).
                • A terme, Identifier un outil SIRH à déployer au sein de l’entreprise

                Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, visite médiale etc…)

                 Profil recherché :

                De formation bac + 3 à bac + 5 en gestion des ressources humaines ou en école de commerce, vous disposez d’une première expérience significative (3 à 5 ans) dans ce domaine.

                Vous êtes volontaire et force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle capacité d’adaptabilité.

                Votre capacité à fédérer et votre force de conviction seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

                Poste à pourvoir en : CDI

                Lieu : Beauvais (60)













                  * Saisie obligatoire