Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 86/100

Index mis à jour le 26.02.2021

OFFRES D’EMPLOI : 

Chargé de développement RH (H/F)

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Nous recrutons un Chargé de développement RH.

Dans le respect des directives définies par le Responsable des Ressources Humaines et dans le respect de la règlementation sociale et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et d’intégration de l’entreprise.

Vous assurez la gestion administrative de l’ensemble des évènements liés à l’exécution des contrats de travail. Vous mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois, recrutement, formation) nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et aux finalités de la mutuelle.

A ce titre, vos missions seront, notamment, les suivantes :

Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique efficace de recrutement et d’intégration

  • Définir un profil de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
  • Rencontrer en entretien les candidats présélectionnés et en rédiger une synthèse
  • Accompagner les managers à conduire des entretiens de recrutement
  • Mettre en place les relations Ecole/Entreprise
  • Mettre en place une veille active pour certain profil clé en vue d’éviter des vacances de poste

Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement RH

  • Participer à la politique de GPEC et en assurer un suivi terrain
  • Contribuer au déploiement des outils de gestion de carrière (guidelines entretien de carrière, bilan de compétences, bilan personnel, tableau des compétences, comité carrière…).
  • A terme, Identifier un outil SIRH à déployer au sein de l’entreprise

Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, visite médiale etc…)

Profil recherché :

De formation bac + 3 à bac + 5 en gestion des ressources humaines ou en école de commerce, vous disposez d’une première expérience significative (3 à 5 ans) dans ce domaine.

Vous êtes volontaire et force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle capacité d’adaptabilité.

Votre capacité à fédérer et votre force de conviction seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais








    * Saisie obligatoire

    Chargé d’études statistiques (H/F)

    La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité ainsi que de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

    La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

    Nous recrutons un chargé d’études statistiques pour accompagner notre développement.

    Sous la responsabilité de la responsable de l’actuariat et dans le respect des procédures et de la Charte de la Mutuelle, vous serez amené à travailler sur des tâches variées touchant le domaine de l’actuariat.

    Votre mission vous amène à :

    • réaliser le suivi mensuel des outils de statistiques de pilotage : tableaux de bord, documents de reporting, notes et rapports.
    • mener l’analyse des risques techniques, le suivi des produits et des contrats. Vous alertez sur les évolutions anormales et préconisez les solutions de réajustement ;
    • réaliser et analyser les études statistiques permettant aux différentes directions de disposer des informations concernant le portefeuille afin d’anticiper et de s’adapter aux besoins du marché ;
    • participer aux travaux de tarification et de provisionnement ;

    Profil recherché :

    Méthodique et rigoureux, vous maîtrisez les outils bureautiques et d’analyses statistiques, notamment SAS.

    Organisation, goût des chiffres, esprit de synthèse font partie de vos qualités.

    Vous disposez d’un excellent relationnel et êtes capable de travailler en équipe. Votre fort esprit d’analyse et de synthèse, associé à votre capacité à travailler dans un environnement très réactif, vous permettront de vous affirmer dans une fonction exigeant technicité, relationnel et professionnalisme.

    Poste à pourvoir en : CDI

    Lieu : Beauvais

    Expérience : 0-5 ans








      * Saisie obligatoire

      Chargé des instances de gouvernance / Attaché de direction (H/F)

      La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à demeurer un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité ainsi que de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

      La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

      Nous recrutons un Chargé des instances de gouvernance / Attaché de direction.

      Dans le cadre défini par le Directeur général, dans le respect de la réglementation, des procédures et de la Charte de la Mutuelle et d’une confidentialité absolue, vous pilotez l’ensemble des instances de gouvernance de la mutuelle et de ses filiales en lien avec l’ensemble de la direction générale.

      A ce titre, vos missions sont, notamment, les suivantes :

       

      Piloter les instances de la mutuelle et de ses structures satellites (conseil d’administration, bureau, commissions, …)

      • Suivre les mandats et préparer les élections (Administrateurs, Délégués individuels),
      • Etablir et gérer le calendrier annuel des instances dans le respect des obligations réglementaires,
      • En accord avec le Directeur Général, établir l’ordre du jour des différentes instances (Bureaux, Conseils, Assemblées Générales, Comités et Commissions) et rédiger les convocations,
      • Préparer les projets de présentation (les supports sur powerpoint) ainsi que tout dossier spécifique, en lien avec tous les différents intervenants concernés,
      • Préparer les dossiers à remettre aux participants des instances,
      • Veiller à la bonne tenue des réunions notamment quant à l’atteinte du quorum ainsi que d’un point de vue logistique,
      • Participer aux séances en vue de la rédaction des procès-verbaux et gérer toute demande ou imprévu,
      • Rédiger et faire valider les relevés de décisions, les comptes-rendus et les procès-verbaux de chacune des réunions,
      • Assurer la gestion administrative post instance,
      • Contribuer à l’établissement du rapport annuel sur les sommes et avantages de toutes natures versés aux administrateurs,
      • Être un interlocuteur privilégié des administrateurs.

      Piloter l’organisation de l’assemblée générale annuelle

      • Gérer l’envoi des convocations (suivi des délégués, envoi des convocations, suivi des retours et de l’atteinte du quorum),
      • Préparer le dossier du participant (collecter les documents requis dans les délais impartis, contribuer à la rédaction de certains rapports, mettre en forme le dossier global et gérer son envoi aux participants)
      • Gérer l’organisation pratique de l’assemblée générale (vote électronique, logistique, etc).

      Assurer le suivi de la politique compétence et honorabilité des administrateurs

      • Gérer les dossiers annuels,
      • Participer à la définition du plan de formation des élus et identifier les formations pertinentes ainsi que les organismes de formations associés.

       

      De formation supérieure de type Master 1 (sciences politiques, droit, école de commerce ou de notariat, affaires publiques…), vous disposez d’une première expérience similaire dans une mutuelle, une institution de prévoyance ou un groupe de protection sociale.

      Vous disposez, idéalement, d’une connaissance de l’univers mutualiste et de son environnement réglementaire.

      Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre réactivité, votre aisance relationnelle, votre capacité d’adaptation et de diplomatie, votre esprit d’analyse et de synthèse.

      Toutes ces qualités sont autant d’atouts pour réussir le challenge proposé.

      Poste à pourvoir en : CDI

      Lieu : Beauvais








        * Saisie obligatoire

        Adjoint du Responsable marché individuels / Superviseur (H/F)

        La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité ainsi que de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

        La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

        Nous recrutons un Adjoint au Responsable marché individuels pour accompagner notre développement.

        Dans le cadre défini par la Direction commerciale et marketing et rattaché hiérarchiquement au Responsable marché individuels, vous animez et pilotez l’activité des appels téléphoniques entrants et sortants. A cet égard, vous devrez analyser la performance des équipes au sein des pôles en vue de proposer, le cas échéant, des pistes d’amélioration.

        Par ailleurs, vous êtes garant de la bonne adéquation entre les pratiques, les objectifs et les méthodes fixés par la Direction commerciale et marketing.

        Dans ce cadre, titre vos missions seront, notamment, les suivantes :

        Assurer le développement de la vente à distance

        • Concevoir et mettre en place la stratégie de développement de l’activité de vente à distance
        • Définir les objectifs des conseillers vente à distance et assurer le suivi de leurs réalisations
        • Piloter les plans d’animation spécifiques à l’équipe ainsi que les challenges des conseillers
        • Piloter les indicateurs du pôle

        Assurer une gestion efficace de la plateforme téléphonique

        • Affecter les ressources en adéquation avec les flux dans le but d’atteindre les objectifs fixés en qualité de service
        • Assurer la tenue des indices de qualité
        • Tenir et corriger les indices de performance et de productivité
        • Suivre les incidents techniques éventuels
        • Suivre les résultats et mettre en place des actions correctives, le cas échéant

        Manager les équipes

        • Accompagner les équipes au quotidien pour garantir l’atteinte des objectifs fixés
        • Décliner les objectifs définis par la Direction commerciale et marketing auprès des équipes et en garantir le suivi
        • Mettre en place les challenges auprès des équipes et veiller à leur bon déroulement
        • Être force de proposition en termes d’optimisation des performances et des résultats
        • Assurer un suivi de l’activité selon les pôles :
          • Etablir le reporting des résultats des équipes conformément aux procédures de la Direction commerciale et marketing
          • Participer à la conception des méthodes de vente, enrichir les méthodes existantes et en être porteur
        • Assurer le suivi et la montée en compétences de ses collaborateurs
        • Représenter ses équipes auprès de la Direction
        • Collecter et diffuser l’information auprès des équipes
        • Analyser et proposer, le cas échéant, tout évolution d’organisation nécessaire au sein des équipes

         

        Profil recherché :

        Vous disposez impérativement d’une expérience significative d’encadrement au sein d’un centre de service client et de vente par téléphone.

        Vous disposez d’une maîtrise des fondamentaux de la relation client et possédez une connaissance du secteur des centres de contact, idéalement en assurance.

        Vous avez un fort esprit fédérateur, le goût du challenge et avez à cœur d’accompagner vos équipes au quotidien.

        Votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre pédagogie et votre dynamisme seront de précieux atouts dans la réussite de vos missions.

        Poste à pourvoir CDI
        Lieu : Beauvais (60)
        Expérience : 5-7 ans minimum

        Poste à pourvoir en : CDI

        Lieu : Beauvais

        Expérience : 5-7 minimum








          * Saisie obligatoire

          Conseiller commercial courtage (H/F)

          La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

          La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

          Nous recrutons un Conseiller commercial courtage pour accompagner notre développement.

          Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing (DCM), des politiques courtage et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable pôle courtage, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation du réseau d’apporteurs sur tous marchés confondus et de l’animation des courtiers.

          A ce titre, vos missions sont les suivantes :

          • Prospecter, développer et fidéliser un réseau de courtiers
          • Proposer des solutions santé et prévoyance et présenter les gammes et nouvelles gammes afférentes (individuels, TNS, collectif)
          • Négocier des affaires sur mesure
          • Assurer la promotion des offres
          • Accompagner la promotion d’actions commerciales (salons, petits-déjeuners etc…)

           

          • Animer le réseau de courtiers et entretenir une relation de confiance
          • Assurer le suivi des dossiers
          • Présenter les aides d’outils à la vente (tarificateurs, extranets)
          • Conseiller les courtiers selon leurs besoins clients et apporter une solution technique et commerciale
          • Etablir et présenter des propositions commerciales, le cas échéant
          • Présenter les résultats techniques
          • Renégocier les contrats
          • Assurer la formation des courtiers

           

          • Travailler les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe du pôle courtage
          • Effectuer un reporting de l’activité

          De formation supérieure en développement commercial, vous disposez idéalement d’une expérience similaire d’au moins 5 ans en animation de courtage de proximité ou en tant que courtier et d’une expérience d’au moins 10 ans en assurance de personne (santé et prévoyance).

          Vous êtes rigoureux, force de proposition et aimez travailler en équipe. Vous disposez d’un sens aigu de la relation client, du conseil et du devoir d’information.

          Votre autonomie, votre sens de l’écoute, de l’organisation ainsi que votre rigueur seront des qualités essentielles à la réussite de ces missions.

          Poste à pourvoir en : CDI

          Lieu : Beauvais








            * Saisie obligatoire

            Chargé de relation clientèle (H/F)

            La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

            La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

            Nous recrutons un Chargé de relation clientèle pour accompagner notre développement.

            Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable Administration des ventes, vous assurez notamment le service après-vente afin d’entretenir une relation de qualité avec nos entreprises clientes et de nos adhérents. Vous prenez en charge leurs demandes avec la nécessité de les satisfaire au quotidien dans le suivi de leur(s) contrat(s).

            Vous suivez et supervisez le traitement administratif des comptes collectifs et TNS dès la signature du contrat.

            Vous soutenez les commerciaux afin de participer au développement du portefeuille et vous assurez l’interface avec les services commerciaux et les différents services qui interviennent dans la gestion des contrats.

            Vous assurez le reporting en collectant et en mettant à jour les données des tableaux de bord de la Direction Commerciale et Marketing.

            Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’esprit de coopération.

            Disponible et rigoureux, vous avez à cœur de partager notre projet de croissance et de structuration de notre activité au regard des nouvelles réglementations. Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

            Poste à pourvoir en : CDI

            Lieu : Beauvais

            Expérience : 2 ans minimum








              * Saisie obligatoire