Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 86/100

Index mis à jour le 26.02.2021

OFFRES D’EMPLOI : 

Chargé de relation clientèle (H/F)

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité  et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Nous recrutons un Chargé de relation clientèle pour accompagner notre développement.

Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable Administration des ventes, vous assurez notamment le service après-vente afin d’entretenir une relation de qualité avec nos entreprises clientes et de nos adhérents. Vous prenez en charge leurs demandes avec la nécessité de les satisfaire au quotidien dans le suivi de leur(s) contrat(s).

Vous suivez et supervisez le traitement administratif des comptes collectifs et TNS dès la signature du contrat.

Vous soutenez les commerciaux afin de participer au développement du portefeuille et vous assurez l’interface avec les services commerciaux et les différents services qui interviennent dans la gestion des contrats.

Vous assurez le reporting en collectant et en mettant à jour les données des tableaux de bord de la Direction Commerciale et Marketing.

Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’esprit de coopération.

Disponible et rigoureux, vous avez à cœur de partager notre projet de croissance et de structuration de notre activité au regard des nouvelles réglementations. Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (60)

Expérience : 2 ans minimum








    * Saisie obligatoire

    Chargé de marketing digital et acquisition (H/F)

    La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

    La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

    Nous recrutons un Chargé de marketing digital & acquisition pour accompagner notre développement.

    Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing (DCM) et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable Marketing, vous participerez à l’élaboration de la stratégie marketing digital (webmarketing, lead acquisition, seo, référencement, …).

    Vous déclinez la stratégie marketing ainsi que la promotion des produits et services commercialisés par la CCMO en utilisant les outils digitaux. Vous participez aux projets digitaux transverses de la mutuelle et notamment à la refonte du site internet.

     

    A ce titre, vos missions sont les suivantes :

    Stratégie d’acquisition de trafic :

    • Définir un plan d’actions « e-marketing » qui devra permettre l’atteinte des objectifs qui vous seront fixés (acquisition de prospects, chiffre d’affaires, etc.) en lien avec les objectifs de la direction commerciale et marketing,
    • Réajuster la stratégie e-marketing en fonction de la mesure des résultats,
    • Cibler les canaux de communication à privilégier,
    • Veille sur l’innovation en marketing d’acquisition et mise en place des actions dans une logique de « test and learn »,
    • Assurer la visibilité de nos canaux digitaux et améliorer les performances sur les moteurs de recherches de manière à stimuler le trafic des internautes.

    Animation web :

    • Optimiser le référencement et le positionnement dans les moteurs de recherche (créer des annonces, cibler et exclure des mots clés ou des audiences, ajuster les enchères, etc.),
    • Coordonner les partenariats : comparateurs d’assurance, relation avec les prestataires,etc.,
    • Coordonner l’ensemble des leviers d’acquisition et évaluer entre internalisation et externalisation de tout ou partie des leviers d’acquisition,
    • Veiller au bon déroulement des campagnes sur chaque levier,
    • Suivre le budget des campagnes d’acquisition payantes,
    • Support technique pour la mise en place de partenariat (présence de nos offres sur de nouveaux comparateurs d’assurance, etc.),
    • Rechercher de nouveaux leviers d’acquisition possibles et identifier les meilleurs canaux de génération de leads en fonction du retour sur investissement,
    • Optimiser le référencement du site web afin d’améliorer le taux de conversion, en coordination avec les équipes de la communication et marketing produit.

    Analyse de l’activité :

    • Analyser les indicateurs de performance,
    • Mesurer l’efficacité et optimiser les campagnes,
    • Identifier et définir les KPI afin de mesurer les performances des différents leviers,
    • Mesurer le ROI de toute action et investissement en tenant à jour un tableau de bord,
    • Créer des rapports de suivi de la performance et d’outils d’aide à la décision,
    • Echanger avec la Direction de manière régulière sur les résultats et les stratégies d’optimisation,
    • Recommander des actions suite à la mise en place d’analyses et de tests.

    De formation supérieure en Marketing Digital, vous disposez idéalement d’une expérience similaire d’au moins 3 à 5 ans en agence média et/ou en pilotage opérationnel de leviers d’acquisition dans le secteur du e-commerce et du marketing digital.

    Vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe. Vous justifiez d’une expression écrite de haute qualité.

    Votre autonomie, votre sens de l’écoute, de l’organisation et du relationnel ainsi que votre rigueur seront des qualités essentielles à la réussite de ces missions.

    Poste à pourvoir en : CDI

    Lieu : Beauvais








      * Saisie obligatoire

      Conseiller commercial courtage (H/F)

      La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

      La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

      Nous recrutons un Conseiller commercial courtage pour accompagner notre développement.

      Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing (DCM), des politiques courtage et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable pôle courtage, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation du réseau d’apporteurs sur tous marchés confondus et de l’animation des courtiers.

      A ce titre, vos missions sont les suivantes :

      • Prospecter, développer et fidéliser un réseau de courtiers
      • Proposer des solutions santé et prévoyance et présenter les gammes et nouvelles gammes afférentes (individuels, TNS, collectif)
      • Négocier des affaires sur mesure
      • Assurer la promotion des offres
      • Accompagner la promotion d’actions commerciales (salons, petits-déjeuners etc…)

       

      • Animer le réseau de courtiers et entretenir une relation de confiance
      • Assurer le suivi des dossiers
      • Présenter les aides d’outils à la vente (tarificateurs, extranets)
      • Conseiller les courtiers selon leurs besoins clients et apporter une solution technique et commerciale
      • Etablir et présenter des propositions commerciales, le cas échéant
      • Présenter les résultats techniques
      • Renégocier les contrats
      • Assurer la formation des courtiers

       

      • Travailler les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe du pôle courtage
      • Effectuer un reporting de l’activité

      De formation supérieure en développement commercial, vous disposez idéalement d’une expérience similaire d’au moins 5 ans en animation de courtage de proximité ou en tant que courtier et d’une expérience d’au moins 10 ans en assurance de personne (santé et prévoyance).

      Vous êtes rigoureux, force de proposition et aimez travailler en équipe. Vous disposez d’un sens aigu de la relation client, du conseil et du devoir d’information.

      Votre autonomie, votre sens de l’écoute, de l’organisation ainsi que votre rigueur seront des qualités essentielles à la réussite de ces missions.

      Poste à pourvoir en : CDI

      Lieu : Beauvais








        * Saisie obligatoire

        Conseiller commercial TNS / TPE-50 (H/F)

        La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

        La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

        Nous recrutons un Conseiller commercial TNS / TPE-50 pour accompagner notre développement.

        Dans le respect défini par la Direction Commerciale et Marketing et rattaché au Responsable TNS / TPE-50, vous êtes responsable du développement des contrats santé et prévoyance sur le marché des professionnels TNS et des TPE de moins de 50 salariés. Vous prospectez, développez et suivez votre portefeuille.

        A ce titre vos missions sont les suivantes :

        Vendre des contrats :

        • Conseiller et proposer aux prospects et adhérents les produits de la mutuelle ;
        • Informer les adhérents sur leurs droits et obligations en matière de cotisations et prestations ;
        • Etablir une relation de confiance, de qualité avec l’interlocuteur et valoriser l’image de la mutuelle ;
        • Traiter les demandes d’informations, les objections et mettre en œuvre tous les moyens afin d’obtenir l’adhésion des prospects.

        Prospecter et développer un portefeuille clientèle :

        • Faire de la veille concurrentielle, identifier des nouvelles cibles pertinentes ;
        • Elaborer avec son responsable un plan d’action sur son secteur géographique ;
        • Préparer et réaliser un plan de prospection : suivi de l’agenda, prise de rendez-vous, gestion des moyens à mettre en œuvre.

        Réaliser le suivi commercial et le traitement des informations :

        • Mettre à jour sa connaissance des prospects et la base de données ;
        • Reporter l’activité, les bilans et comptes rendu ;
        • Suivre la relation commerciale adhérents ou prospects pour les fidéliser ;
        • Remonter et gérer les problèmes d’insatisfaction de la part des adhérents.

        Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative en tant que commercial(e) en assurance santé d’au moins 2 ans.

        Votre fibre commerciale, votre dynamisme et vos capacités relationnelles seront de précieux atouts dans la réussite de vos missions.

        Poste à pourvoir en : CDI

        Lieu : Ile de France - Poste basé dans l’Oise

        Expérience : 2 ans minimum








          * Saisie obligatoire