Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 83/100

Index mis à jour le 28.02.2022

OFFRES D’EMPLOI : 

Conseiller commercial TNS / TPE-50 (H/F)

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Nous recrutons un Conseiller commercial TNS / TPE-50 pour accompagner notre développement.

Dans le respect défini par la Direction Commerciale et Marketing et rattaché au Responsable TNS / TPE-50, vous êtes responsable du développement des contrats santé et prévoyance sur le marché des professionnels TNS et des TPE de moins de 50 salariés. Vous prospectez, développez et suivez votre portefeuille.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

Vendre des contrats :

  • Conseiller et proposer aux prospects et adhérents les produits de la mutuelle ;
  • Informer les adhérents sur leurs droits et obligations en matière de cotisations et prestations ;
  • Etablir une relation de confiance, de qualité avec l’interlocuteur et valoriser l’image de la mutuelle ;
  • Traiter les demandes d’informations, les objections et mettre en œuvre tous les moyens afin d’obtenir l’adhésion des prospects.

Prospecter et développer un portefeuille clientèle :

  • Faire de la veille concurrentielle, identifier des nouvelles cibles pertinentes ;
  • Elaborer avec son responsable un plan d’action sur son secteur géographique ;
  • Préparer et réaliser un plan de prospection : suivi de l’agenda, prise de rendez-vous, gestion des moyens à mettre en œuvre.

Réaliser le suivi commercial et le traitement des informations :

  • Mettre à jour sa connaissance des prospects et la base de données ;
  • Reporter l’activité, les bilans et comptes rendu ;
  • Suivre la relation commerciale adhérents ou prospects pour les fidéliser ;
  • Remonter et gérer les problèmes d’insatisfaction de la part des adhérents.

Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative en tant que commercial(e) en assurance santé d’au moins 2 ans.

Votre fibre commerciale, votre dynamisme et vos capacités relationnelles seront de précieux atouts dans la réussite de vos missions.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Oise Compiègne, Noyon, l'Aisne, les Ardennes et une partie de la Marne

Expérience : 2 ans minimum








    * Saisie obligatoire

    Chef de projet informatique (H/F)

    La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

    La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

    Nous recrutons un chef de projet informatique pour renforcer le pôle SI Méthodes et Outils.

    Rattaché au Responsable du pôle, vous êtes un interlocuteur des différents métiers de l’entreprise, dont vous comprenez les principaux processus opérationnels, et prenez en charge tout ou partie de projets.

    Vos principales missions sont :

    • Accompagnement des métiers dans l’expression de leurs besoins et de leur mise en œuvre, animation des instances projet associées,
    • Etudes de faisabilité des besoins, force de proposition dans les choix de solution, planification des travaux, évaluation des budgets associés, dans le respect des contraintes de délais et de qualité exigées,
    • Développement, maintenance et intégration d’applicatifs et d’interfaces dans le respect des normes attendues du métier et de l’urbanisation du système d’information,
    • Rédaction des livrables projet et de la documentation technique,
    • Réalisation des tests,
    • Accompagnement de la recette, rédaction de la documentation utilisateur,
    • Mise en production, maintien en condition opérationnelle,
    • Assistance utilisateur et suivi du run.

    Vous êtes impliqué, organisé, rigoureux, réactif et disponible (interventions ponctuelles en soirée ou le week-end). Vous aimez travailler en transverse avec les différents services de l’entreprise, et savez être polyvalent. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, et vous appréciez le travail en équipe. Vous avez un bon esprit de synthèse, appréciez les échanges techniques et savez les vulgariser auprès des utilisateurs et dans la prise de décision. Vous tenez les engagements pris.

    Vous maitrisez les technologies de développement (Java J2EE…), les standards autour des API (webservices SOAP/REST, …) et les SGBD (Oracle et PostgreSQL, maitrise de SQL). Une connaissance de l’ETL Talend, des outils d’éditique BDOC et un fort penchant pour la veille technologique seront les bienvenus.

    Des connaissances en assurance santé et/ou prévoyance seront un atout.

    Poste à pourvoir en : CDI

    Lieu : Beauvais

    Expérience : 3 ans d'expérience








      * Saisie obligatoire

      Conseiller commercial courtage (H/F)

      La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

      La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

      Nous recrutons un Conseiller commercial courtage pour accompagner notre développement.

      Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing (DCM), des politiques courtage et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable pôle courtage, vous êtes en charge du développement et de la fidélisation du réseau d’apporteurs sur tous marchés confondus et de l’animation des courtiers.

      A ce titre, vos missions sont les suivantes :

      • Prospecter, développer et fidéliser un réseau de courtiers
      • Proposer des solutions santé et prévoyance et présenter les gammes et nouvelles gammes afférentes (individuels, TNS, collectif)
      • Négocier des affaires sur mesure
      • Assurer la promotion des offres
      • Accompagner la promotion d’actions commerciales (salons, petits-déjeuners etc…)

       

      • Animer le réseau de courtiers et entretenir une relation de confiance
      • Assurer le suivi des dossiers
      • Présenter les aides d’outils à la vente (tarificateurs, extranets)
      • Conseiller les courtiers selon leurs besoins clients et apporter une solution technique et commerciale
      • Etablir et présenter des propositions commerciales, le cas échéant
      • Présenter les résultats techniques
      • Renégocier les contrats
      • Assurer la formation des courtiers

       

      • Travailler les cahiers des charges en collaboration avec l’équipe du pôle courtage
      • Effectuer un reporting de l’activité

      De formation supérieure en développement commercial, vous disposez idéalement d’une expérience similaire d’au moins 5 ans en animation de courtage de proximité ou en tant que courtier et d’une expérience d’au moins 10 ans en assurance de personne (santé et prévoyance).

      Vous êtes rigoureux, force de proposition et aimez travailler en équipe. Vous disposez d’un sens aigu de la relation client, du conseil et du devoir d’information.

      Votre autonomie, votre sens de l’écoute, de l’organisation ainsi que votre rigueur seront des qualités essentielles à la réussite de ces missions.

      Poste à pourvoir en : CDI

      Lieu : Beauvais








        * Saisie obligatoire

        Responsable TNS / TPE<50 (H/F)

        La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé et permettre à tous un accès aux soins de qualité.
        La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

        Nous recrutons un Responsable TNS /TPE <50.

        Dans le cadre défini par la Direction commerciale et marketing et le respect de la charte de la mutuelle et de ses valeurs, rattaché hiérarchiquement à l’Adjoint du directeur commercial et marketing, vous animez, accompagnez, pilotez l’activité d’une équipe commerciale itinérante et la faite montée en compétences.

        Vous supervisez et accompagnez votre équipe dans la commercialisation d’offres santé et prévoyance auprès d’une cible de travailleurs non-salariés / gérant majoritaires et d’entreprises de 1 à 49 salariés en priorité, afin de contribuer à l’accroissement du chiffre d’affaires sur votre périmètre.

        Vous supervisez et accompagnez votre équipe dans la fidélisation et la pérennisation du portefeuille client sur votre périmètre.

        A cet égard, vous mettez en oeuvre le plan d’action commercial défini par la Direction commerciale et marketing s’inscrivant notamment dans le cadre du plan stratégique défini par la mutuelle.

        Vous êtes garant de la bonne adéquation entre les pratiques, les objectifs et les méthodes fixés par la Direction commerciale et marketing.

        Vous veillez à vous documenter, vous informer en continu dans un environnement législatif en perpétuel évolution.

        Vos connaissances des enjeux et des problématiques du domaine de la santé, de la prévoyance et plus largement l’assurance, la retraite, l’épargne seront fortement appréciées.

        Votre bonne connaissance du monde de la protection sociale et de l’environnement mutualiste sera un précieux atout

        Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative sur une fonction similaire d’au moins 5 ans.

        Votre sens du relationnel développé, votre très bonne capacité à communiquer ainsi que votre capacité à organiser et à planifier seront de précieux atouts dans la réussite de vos missions.

        Poste à pourvoir en : CDI

        Lieu : Beauvais

        Expérience : 5 ans minimum








          * Saisie obligatoire

          Opérateur de Gestion Adhésions (H/F)

          La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé et permettre à tous un accès aux soins de qualité.
          La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

          Nous recrutons un Opérateur de gestion Adhésions.

          Au sein de la Direction des Opérations de gestion et rattaché au responsable adhésions/DSN, vous assurez la création et le suivi des dossiers adhérents dans un souci permanent de qualité et de réactivité.

          Consciencieux et réactif, vous avez à coeur de réaliser un travail rythmé et varié en vue d’apporter un service de qualité à nos adhérents.

          Vous avez une première expérience dans l’enregistrement de données alpha numériques et une connaissance de l’outil informatique idéalement appuyée par une formation initiale de niveau Bac+2.

          Votre capacité d’analyse vous permettra d’investir rapidement la formation dispensée par nos équipes.

          Disponible immédiatement, vous souhaitez vous investir au sein de la CCMO et intégrer une équipe à taille humaine.

          Poste à pourvoir en : CDI

          Lieu : Beauvais

          Expérience : 1 an








            * Saisie obligatoire

            Gestionnaire prévoyance (H/F)

            La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

            La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

            Nous recrutons un Gestionnaire prévoyance.

            Dans le cadre défini par la Direction des Opérations de Gestion et dans le respect des procédures en vigueur et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez l’instruction, la gestion et la liquidation des sinistres de personnes liées aux décès, aux arrêts de travail aux invalidités…

            A ce titre, vos missions sont les suivantes :

            • Identifier et réceptionner les dossiers sinistres
            • Analyser la recevabilité des dossiers transmis : contrôle des informations communiquées, vérification de la conformité des pièces justificatives, identification de toute anomalie
            • Instruction complète du dossier
            • Assurer la coordination avec le(s) médecin(s) dans le cadre des souscriptions et des sinistres
            • Maitriser la règlementation et la fiscalité en vigueur
            • Veiller au respect des délais de traitement

            Consciencieux et réactif, vous avez à coeur de réaliser un travail rythmé et varié en vue d’apporter un service de qualité à nos adhérents et conforme à nos engagements contractuels.

            De formation supérieure Bac +2, vous justifiez d’une expérience significative en matière de gestion courante des sinistres prévoyance et vous disposez d’une bonne connaissance de la protection sociale complémentaire.
            Votre parfaite maitrise des logiciels Excel et Word, votre capacité d’adaptation, et votre aisance relationnelle sont de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

            Au-delà de ces compétences, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation, votre sens de la relation client, vos capacités rédactionnelles et votre goût pour le travail en équipe.

            Poste à pourvoir en : CDI

            Lieu : Beauvais

            Expérience : 5 ans minimum








              * Saisie obligatoire

              Chargé de marketing opérationnel (H/F)

              La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé et permettre à tous un accès aux soins de qualité.

              La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

              Nous recrutons un Chargé de marketing opérationnel.

              Au sein de la Direction Commerciale et Marketing et rattaché au Responsable Marketing, le Chargé de marketing opérationnel contribue activement à la définition et à la mise en place du plan d’action marketing multicanal (off line et on line).

              Il met en oeuvre les moyens les plus efficaces, suit et analyse les actions de marketing. Assure la préparation, la mise en place, le suivi et l’analyse des opérations prises en charge en respectant les délais, les coûts et en veillant à la fiabilité des informations transmises et à leur cohérence avec l’image de la Mutuelle.

              Activités principales

              • Participer à la conception du plan marketing
              • Piloter la mise en place opérationnelle des actions de marketing
              • Animation des réunions de présentation des opérations et reporting
              • Analyse des résultats en fin d’opération / effectuer des préconisations d’amélioration
              • Contribuer de façon active au bon fonctionnement du service et à son développement
              • Participation aux projets transverses de la mutuelle

              Vous êtes force de proposition, diplomate et bon communicant, cette offre est faite pour vous !

              Votre sens de l’organisation, associé à votre rigueur et à vos qualités d’analyse et de créativité sont de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

              Poste à pourvoir en : CDD (remplacement congé maternité)

              Lieu : Beauvais

              Expérience : 2 ans








                * Saisie obligatoire

                Alternance – Assistance Maîtrise d’Ouvrage (H/F)

                Contexte de la mission :

                Vous accompagner dans votre professionnalisation, dans un environnement humain et technique riche, est le moteur de notre proposition d’alternance.

                La CCMO est une mutuelle dont la vocation consiste à être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance, permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                 

                Le Pôle SI Méthodes et Outils intervient dans toute la chaîne projet, en accompagnant l’ensemble des métiers de l’entreprise dans leurs besoins et en proposant les solutions organisationnelles et techniques associées. Il est composé de dix collaborateurs, dont les expertises portent sur l’architecture applicative, la gestion des bases de données et du décisionnel, le développement d’interfaces et d’outils, l’éditique et la chefferie de projet.

                Les principales briques applicatives du système d’information sont Activ’infinite pour la gestion, E-DEAL pour le CRM, COGNOS pour l’infocentre et BDOC pour l’éditique.

                Description de l’offre

                Votre tutrice sera le chef de projet en charge de la coordination de la GRC (outil de Gestion de la Relation Client), de son administration fonctionnelle et de l’ensemble des demandes métier liées à cet applicatif.

                Elle vous accompagnera tout au long de votre mission, et sera garant de votre montée en compétences au sein du pôle SI Méthodes et Outils.

                Vous serez notamment en charge de :

                • Participer au recueil et à la formalisation des besoins métier et à la déclinaison des cas d’usage
                • Contribuer au suivi opérationnel et technique des demandes métier en cours
                • Assurer l’interface entre les équipes IT et les métiers
                • Participer à l’administration fonctionnelle des outils
                • Contribuer à la stratégie de recette, exécuter l’acceptabilité, organiser et accompagner l’homologation
                • Rédiger la documentation et les modes opératoires
                • Accompagner la conduite du changement auprès des équipes
                • Prendre en compte les retours d’expérience des utilisateurs finaux et les instruire

                Vous serez amené à travailler avec différents services de l’entreprise, en particulier avec ceux de la Direction Commerciale et Marketing.

                Votre envie d’apprendre associée à vos capacités d’écoute, votre pragmatisme, vos qualités relationnelles, d’analyse et de synthèse, de rédaction, et votre goût pour le travail en équipe seront de précieux atouts.

                Une bonne connaissance du Pack Office (notamment Word, Excel et Power Point) serait un plus.

                L’ensemble de vos contributions aux travaux et aux projets du pôle enrichiront votre formation d’une solide expérience professionnelle.

                Poste à pourvoir en : Alternance

                Lieu : Beauvais

                Formation : Bac +4/5 Ecole d’ingénieur ou Ecole de commerce ou Université








                  * Saisie obligatoire

                  Chargé de relation clientèle (H/F)

                  La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

                  La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

                  Nous recrutons un Chargé de relation clientèle pour accompagner notre développement.

                  Dans le respect des procédures de la Direction Commerciale et Marketing et de la Charte de la Mutuelle et rattaché au Responsable Administration des ventes, vous assurez notamment le service après-vente afin d’entretenir une relation de qualité avec nos entreprises clientes et de nos adhérents. Vous prenez en charge leurs demandes avec la nécessité de les satisfaire au quotidien dans le suivi de leur(s) contrat(s).

                  Vous suivez et supervisez le traitement administratif des comptes collectifs et TNS dès la signature du contrat.

                  Vous soutenez les commerciaux afin de participer au développement du portefeuille et vous assurez l’interface avec les services commerciaux et les différents services qui interviennent dans la gestion des contrats.

                  Vous assurez le reporting en collectant et en mettant à jour les données des tableaux de bord de la Direction Commerciale et Marketing.

                  Vous aimez travailler en équipe et vous avez l’esprit de coopération.

                  Disponible et rigoureux, vous avez à cœur de partager notre projet de croissance et de structuration de notre activité au regard des nouvelles réglementations. Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

                  Poste à pourvoir en : CDI

                  Lieu : Beauvais

                  Expérience : 2 ans minimum








                    * Saisie obligatoire