La peau de bébé en 4 points clés :

  • Des fesses toutes douces. Nettoyer la peau avec, au choix, du gel lavant, savon surgras, pain dermatologique sans savon, lait de toilette, ou lingettes. Bien penser au pli du haut des cuisses et surtout, sécher soigneusement la peau en tapotant avec une serviette !
  • Gestes anti-rougeurs. Appliquer en couche épaisse une crème protectrice à base d’oxyde de zinc. Ses propriétés couvrantes et apaisantes isolent la peau du contact de l’urine et les selles.
  • De la douceur après le bain. Appliquer une noix de lait sur le corps. Ce geste, qui a pour vertu d’hydrater, est également un vrai moment de complicité avec votre enfant caressé et massé. Détente assurée !
  • Priorité frimousse. Nettoyer le visage du bébé avec un coton imbibé d’eau tiède ou un brumisateur et passer le coton doucement sur sa figure. Sécher délicatement et sans frotter. Appliquer une crème hydratante sans oublier le cou, l’arrière des oreilles et les petites mains du bébé !
Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page