Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chef de produits junior (H/F)

CCMO Mutuelle recrute un Chef de produits junior pour accompagner son développement.

Au sein de la Direction Marketing et Communication, vous contribuez activement à la mise en œuvre de la stratégie produits des gammes santé et prévoyance pour les marchés individuels et collectifs (réseaux direct et courtage).

Dans un contexte d’évolution réglementaire constant, vous êtes garant de la mise à jour des produits existants. Vous contribuez à la création de produits, gammes et services. Vous proposez de nouvelles fonctionnalités dans le but de fidéliser les adhérents, conquérir de nouveaux marchés et promouvoir la Mutuelle. Vous créez et entretenez des partenariats. Vous êtes en charge de la définition et de l’analyse des indicateurs de suivi des produits. Vous fédérez autour des actions et projets menés et développez le travail en équipe. Vous participez aux projets transverses de la mutuelle.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Concevoir les nouvelles offres et suivre de leurs évolutions

Participation à la création des nouvelles gammes conformément au plan marketing et à l’adaptation des gammes existantes :

  • Étude et conception des garanties,
  • Pilotage des comités produit et coordination auprès des services concernés (actuariat, juridique, paramétrage, gestion, communication…)
  • Mise en œuvre des tests produits,
  • Actualisation des offres en fonction des évolutions réglementaires et de l’environnement concurrentiel.
  • Assurer le lancement des nouvelles offres
    • Mise en marché des offres de produits,
    • Création des argumentaires et des outils d’aide à la vente (plaquette, affiche, flyers…) : rédaction du brief et suivi,
    • Lancement des gammes auprès de nos différents réseaux,
    • Déploiement des gammes sur nos différents canaux de distribution (site internet, comparateurs d’assurance…) : rédaction du cahier des charges, recette…
    • Proposition d’opérations marketing en lien avec le chargé de marketing opérationnel.
  • Piloter la veille concurrentielle, les études et la surveillance des produits confiés
    • Vérification de l’adéquation entre l’offre produits/services et le marché dans le cadre de nouvelle DDA et propositions de mesures correctrices,
    • Organisation et gestion d’une veille constante sur les produits/services,
    • Analyse concurrentielle de l’offre et Identification des besoins du marché et de nos clients,
    • Suivi des évolutions réglementaires et législatives du marché de l’assurance santé et prévoyance,
    • Suivi des CCN et des accords de branche en santé et prévoyance,
    • Analyse de la performance des gammes,
    • Analyse du portefeuille.

Vous disposez d’une maîtrise des chiffres dans le cadre d’études de marché et de contrôle budgétaire. Vous êtes force de proposition et diplomate. Vous justifiez d’une expression écrite de haute qualité.

Votre autonomie, votre sens de l’écoute, de l’organisation et du relationnel et votre capacité de persuasion seront des qualités essentielles à la réussite de ces missions.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (60)








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