Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

La CCMO facilite l’accès au travail : Dans son émission sur le bien-être au travail du 24 mai 2017, France 3 Picardie a mis CCMO Mutuelle en valeur en montrant ses initiatives en matière de qualité de vie au travail. Elle a ainsi montré son avancée en matière sociale, en interviewant des salariés sur leurs conditions de travail, les locaux, les équipements et les avantages accordés pour faciliter l’accès au travail (crèche, restaurant, parking).

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Adjoint au Directeur développement et innovation (H/F)

Nous recrutons un Adjoint au Directeur développement et innovation pour accompagner notre développement.

Dans le respect des directives du Directeur développement et innovation et de la Charte de la Mutuelle, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique commerciale de la Mutuelle.

Vous analysez et évaluez les différentes composantes du marché afin d’acquérir de nouvelles parts. Vous pilotez tout le processus de réponse aux appels d’offre.

Vous participez à la détermination des objectifs annuels, suivez les résultats et assurez le reporting auprès de votre hiérarchie.

Vous définissez, avec le Directeur développement et innovation, les moyens de maintenir et de développer le portefeuille de la Mutuelle.

Vous prenez en charge les nouveaux arrivants (formation, intégration,…).

Enfin, vous participez, en appui du Directeur développement et innovation, au management de l’équipe commerciale.

Vous justifiez d’une expérience obligatoire et significative sur un poste similaire d’au moins 2 ans. Vous avez le goût du reporting, votre fibre commerciale associée à votre maitrise de la vente de complémentaires santé auprès d’entreprises (+100 salariés), vos capacités relationnelles, votre dynamisme, votre réactivité et votre expérience du management commercial en BtoB sont vos atouts pour une bonne intégration.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (60)

Expérience : Minimum 3 ans








* Saisie obligatoire

Chargé de relation clientèle (H/F)

Dans le respect des procédures de la Direction Développement et Innovation et de la Charte de la Mutuelle, vous suivez et supervisez le traitement administratif des comptes collectifs dès la signature du contrat de la collectivité.

Vous en assurez le service après-vente afin d’entretenir une relation de qualité avec les collectivités.

Vous assistez les commerciaux afin de participer au développement du portefeuille et vous assurez l’interface avec les services commerciaux et les différents services qui interviennent dans la gestion des contrats.

Disponible, rigoureux et vous avez à cœur de partager notre projet de croissance et de structuration de notre activité au regard des nouvelles réglementations. Votre aisance relationnelle, votre goût du challenge et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (Oise)

Expérience : 2 ans








* Saisie obligatoire

Responsable Pôle Adhésions (H/F)

Dans le cadre défini par le Directeur de l’Organisation, des Systèmes d’Informations et des Opérations (DOSIOP) et dans le respect de la Charte de la Mutuelle :

Piloter une équipe de gestionnaires

  • Vous pilotez l’activité d’une équipe de gestionnaires : répartir le traitement des dossiers et des pièces, quel que soit le canal de réception (courrier, mail, flux internet ou DSN), anticiper et planifier les travaux induits par les mises en gestion de contrats collectifs. Vous assistez les gestionnaires selon la technicité du dossier.
  • Vous définissez et suivez les contrôles de tenue des dossiers, vous améliorez de façon permanente les procédures de traitement des dossiers tout en garantissant la qualité de la relation client.
  • Vous contrôlez les dossiers litigieux et les réclamations nécessitant une démarche d’analyse.
  • Vous participez à l’élaboration et suivez le budget et les consignes de son responsable, estimer les ressources nécessaires à la bonne marche du service selon l’activité à réaliser.
  • Vous exercez une veille métier et technique sur l’activité d’adhésion (législation, DSN, SEPA …). A ce titre, vous participez aux projets et/ou prenez tout ou partie des chantiers ayant une incidence sur la gestion des adhésions et la relation client.

Communiquer et transmettre les informations

  • Vous réalisez les tableaux de bord hebdomadaires et mensuels de suivi des indicateurs qualitatifs, quantitatifs et de productivité de votre pôle.
  • Vous assurez le reporting auprès de votre Direction.

Votre autonomie, votre sens de l’écoute, votre discrétion, votre sens de l’organisation et du management seront des qualités essentielles pour réussir dans ces missions.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (60)

Expérience : Minimum 5 ans








* Saisie obligatoire

Conseiller commercial collectif (H/F)

CCMO Mutuelle recrute un Conseiller Commercial collectif (H/F) toutes régions pour accompagner son développement.

Rattaché au directeur commercial, vous êtes responsable du développement des contrats collectifs. Vous prospectez, développez et suivez votre portefeuille d’entreprises et de PME.

Vous justifiez d’une expérience significative en tant que commercial(e) (idéalement en assurance santé) d’au moins 3 ans. Votre fibre commerciale, vos capacités relationnelles sont vos atouts pour une bonne intégration.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Toutes régions

Expérience : 3 à 5 ans








* Saisie obligatoire

Responsable AMOA (H/F)

CCMO Mutuelle recrute un Responsable AMOA pour accompagner notre développement.

Dans le respect des procédures de la DOSIOP (Direction de l’Organisation, des Systèmes d’information et des Opérations) et de la Charte de la Mutuelle, vos missions principales sont les suivantes :

  • Gestion de projets :

– Piloter, coordonner ou contribuer aux différents projets

– Analyser les processus « métier »

– Rédiger le cahier des charges et les dossiers fonctionnels selon les normes de la réglementation en vigueur et la conception du paramétrage.

– Effectuer un reporting par projet et les alertes jugées nécessaires.

  • Assistance à utilisateurs :

– Prendre en compte les besoins des utilisateurs (y compris relation Miaihm)

– Interface entre les équipes métiers et la MOE

– Assistance aux outils AI, GRC E-deal et Extranet

– Formation

– Mode opératoire

  • Maintenance évolutive et recette :

Dans le cadre des montées de version, des évolutions et de la maintenance corrective du progiciel Activ Infinite et de l’outil de CRM, veiller à la stratégie de recettes ainsi qu’à la qualité et au bon déroulement de celle-ci.

– Relations Prestataires

  • Conception et paramétrage :

– Activ Infinite

– Environnements, organisation, distribution et exploitation dans Activ Infinite

– Scénarios Actes de gestion

– Habilitations, droits d’accès

  • Conduite du changement :

Participer à des travaux internes d’optimisation et d’organisation, de conduite du changement (procédures de travail, formation, veille règlementaire, coordination d’actions transverses inter directions, etc…).

Vous disposez d’une bonne connaissance fonctionnelle en santé et en prévoyance, celle du domaine de la santé étant indispensable.

Votre autonomie, votre sens de l’écoute, et votre sens de l’organisation et du relationnel seront des qualités essentielles pour réussir dans ces missions.

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais (60)

Expérience : Minimum 3 ans








* Saisie obligatoire

Chef de projet MOA (H/F)

CCMO Mutuelle recrute un Chef de projet MOA pour accompagner notre développement.

Dans le respect des procédures de la DOSIOP (Direction de l’Organisation, des Systèmes d’information et des Opérations) et de la Charte de la Mutuelle, vos missions principales sont les suivantes :

Rédaction de cahier des charges

  • Analyser les processus métier
  • Recenser les besoins
  • Définir la faisabilité d’un projet avec la MOE
  • Définir les solutions fonctionnelles et la conception du paramétrage
  • Etablir le cahier des charges
  • Procéder aux phases de recettes des applications développées
  • Mettre en œuvre les préconisations fonctionnelles et techniques

Suivi et actualisation du projet

– Superviser le déroulement du projet et animer l’équipe projet

– Effectuer le reporting d’avancement et effectuer les alertes jugées nécessaires

– Préparer les supports de comité projet et de pilotage en coordonnant les différents responsables de chantiers

Assistance lors de déploiement

– Assister les utilisateurs lors de mise en service de l’application

– Concevoir les supports d’information et de communication

– Formaliser les procédures

– Participer à l’élaboration des supports utilisateurs (guides, mode opératoires, formations…)

Votre autonomie, votre sens de l’écoute, et votre sens de l’organisation et du relationnel seront des qualités essentielles pour réussir dans ces missions.

Poste à pourvoir en : CDD

Lieu : Beauvais (60)








* Saisie obligatoire