Le recrutement chez CCMO Mutuelle

Une politique de développement ambitieuse et un esprit résolument orienté clients !

La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur santé pour permettre à tous un accès aux soins de qualité. CCMO Mutuelle s’attache à développer pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

Découvrez toutes nos offres d’emplois, de stage et d’alternance. Si ces offres ne correspondent pas à votre recherche, n’hésitez pas à nous envoyer une candidature spontanée.

Vous souhaitez postuler à l’annonce ci-dessous, merci de remplir soigneusement le formulaire. Nous n’étudierons pas les candidatures incomplètes.

Chez CCMO Mutuelle, nous proposons à nos collaboratrices(eurs) des contrats « Gagnantes/Gagnants ».

Index égalité femme/homme : 93/100

Index mis à jour le 01.03.2024

OFFRES D’EMPLOI : 

Manager Vente à Distance (H/F)

Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

Nous cherchons, pour un poste en CDI : Manager Vente à Distance (H/F).

Dans le cadre défini par la Direction Commerciale et Marketing mais aussi dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous assurez le management de l’équipe de vente à distance ; où vos principales missions seront la conquête commerciale, la satisfaction et la fidélisation clients.

Vos missions au quotidien :

Assurer sa propre production commerciale et celle de son équipe :

  • Vous faites de la prospection téléphonique et des relances commerciales.
  • Vous identifiez les besoins des prospects pour définir l’offre et le produit adaptés à la situation de chacun des intéressés.
  • Vous savez promouvoir et vendre les produits de CCMO Mutuelle, et fidélisez le portefeuille.

Manager les équipes :

  • Vous assurez le suivi et la montée en compétences techniques et commerciales des conseillers vente à distance.
  • Vous coordonnez et savez prioriser les activités de l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • Vous analysez et pilotez les résultats du service.
  • Force de proposition, vous savez mettre en place des process et actions pour garantir l’atteinte des objectifs donnés.

 

Vous justifiez d’une expérience réussie de manager dans les métiers du télémarketing, en plateforme téléphonique, dans le domaine de la vente et idéalement en assurance.

Votre fibre commerciale, votre aisance relationnelle et votre réactivité seront de précieux atouts dans la réussite de cette mission.

Vous êtes reconnu pour votre leadership, votre force de conviction et votre capacité à vous adapter.

  • Poste en CDI – basé à Beauvais (60)
  • Horaires flexibles
  • Statut cadre
  • Restaurant d’entreprise
  • Crèche
  • Mutuelle avantageuse
  • RTT
  • Epargne salariale
  • Possibilité de télétravailler 1jour/semaine après 6 mois d’ancienneté

Poste à pourvoir en : CDI

Lieu : Beauvais













    * Saisie obligatoire

    Chef de projet AMOA (H/F)

    Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé et prévoyance.

    Nous cherchons, pour un poste en CDI : CHEF DE PROJET AMOA (H/F)

    Dans le cadre défini par la Direction conformité, coordination et projets mais également dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous contribuez à la satisfaction de l’adhérent/client en participant à l’amélioration des applications métiers des collaborateurs internes.

    Vos missions :

    • Accompagner les collaborateurs dans leur utilisation des applications métiers, dans l’expression de leurs besoins de processus et de fonctionnalités, dans leurs choix d’outils.
    • Analyser les besoins des métiers, évaluer leur faisabilité et les impacts issus de ces besoins et de ceux en adhérence, proposer les solutions, accompagner leur mise en place et assurer leur suivi.
    • Prendre en charge les anomalies de fonctionnement, en assurer le suivi de résolution
    • Prioriser et veiller à la cohérence des demandes des clients internes usagés des applications et processus.
    • Créer et maintenir à jour l’ensemble de la documentation des applications.
    • Coordonner les différentes phases des projets, de la définition des objectifs à l’accompagnement post mise en production.
    • Coordonnées les travaux des différents contributeurs, mettre en œuvre et animer les différents comités.

    Vous possédez une première expérience dans la gestion de projet, idéalement dans le secteur de l’assurance santé.

    Vous maîtrisez le pack Office et les activités de l’AMOA.

    Vous êtes doté d’un très bon relationnel et d’une facilité de communication mais aussi de bonnes qualités rédactionnelles.

    Vous êtes doté d’un fort esprit d’équipe et avez un goût prononcé du service client.

    Alors, vous êtes le profil recherché.

    Conditions :

    • Horaires flexibles
    • Statut cadre
    • Restaurant d’entreprise
    • Crèche
    • Mutuelle avantageuse
    • RTT
    • Epargne salariale
    • Possibilité de télétravailler 1 jour/semaine après 6 mois d’ancienneté

    Postulez dès aujourd’hui pour rejoindre notre équipe dynamique.

    Poste à pourvoir en : CDI

    Lieu : Beauvais

    Salaire : Rémunération entre 35 - 45 K€ selon profil.













      * Saisie obligatoire

      Chargé d'études statistiques (H/F)

      Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

      Nous recrutons un Chargé d’études statistiques (H/F)

      Dans le cadre défini par la Direction des Affaires Financières mais aussi dans le respect de la Chartre de la Mutuelle, vous participez au suivi mensuel des outils de statistiques de pilotage (tableaux de bord, documents de reporting, notes et rapport).

      • Vous calculez la rentabilité des différents produits et procédez aux prévisions d’évolution.
      • Vous déterminez les produits de gamme à redresser et proposez un redressement (tarifaire, garantie) le cas échéant.
      • Vous suivez les évolutions des postes de dépenses à différents niveaux ; Vous alertez sur les évolutions anormales et préconisez des solutions.
      • Vous participez aux travaux de tarification.
      • Vous réalisez les requêtes nécessaires aux analyses et répondez aux demandes des différentes directions.

      Méthodique et rigoureux, idéalement de formation supérieure en actuariat, statistiques, mathématiques, informatique ou contrôleur de gestion, vous maîtrisez Excel et les outils d’analyses statistiques, notamment SAS.
      L’organisation, le goût des chiffres et votre autonomie font partie de vos qualités.
      Votre esprit d’analyse et de synthèse, associés à votre capacité à travailler dans un environnement réactif, vous permettent de vous affirmer dans une fonction nécessitant technicité, relationnel et professionnalisme.

      Conditions :

      • Poste en CDI – basé à Beauvais
      • Rémunération entre 35 et 40K brute annuelle selon profil
      • Horaires souples
      • Statut Cadre
      • RTT
      • Possibilité de télétravailler 1jour/semaine après 6 mois d’ancienneté
      • Mutuelle Avantageuse
      • Restaurant d’entreprise
      • Crèche
      • Œuvres sociales

      Poste à pourvoir en : Temps plein, CDI

      Lieu : Beauvais

      Salaire : Rémunération entre 35 et 40 k€ par an selon profil













        * Saisie obligatoire

        Conseiller vente à distance (H/F)

        • Votre entourage reconnaît en vous l’âme d’un commercial
        • Vous maîtrisez les échanges téléphoniques
        • Vous êtes motivé par l’atteinte d’objectifs
        • Vous avez le goût du service client
        • Vous maîtrisez l’outil informatique

        Alors rejoignez-nous !

        Ce profil vous correspond, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

        Vous possédez une première expérience dans le domaine de la vente à distance et idéalement dans le secteur des services.
        Vous avez un goût prononcé du challenge combiné au sens du résultat. Vous êtes doté d’une aisance relationnelle et savez travailler en équipe.
        Alors, vous êtes le profil recherché.

        CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera un cadre de travail agréable avec des horaires souples, 35h par semaine, la possibilité de télétravailler un jour par semaine ainsi que de nombreux avantages du type, restaurant d’entreprise, possibilité de crèche, oeuvres sociales, une complémentaire santé.













          * Saisie obligatoire

          Téléconseiller polyvalent (H/F)

          Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé prévoyance.

          Nous cherchons, pour un poste en CDD : Téléconseiller Polyvalent (H/F).

          Au sein de la plateforme téléphonique, vous contribuez activement à la fidélisation et au développement de notre portefeuille d’adhérents. Vous êtes l’interface de nos adhérents dans le but de prendre en charge leurs questions et réclamations afin d’y apporter une réponse claire et précise.

          Vos missions au quotidien :

          • A l’écoute de nos adhérents, vous identifiez leurs besoins pour les conseiller et leur proposer une offre adaptée.
          • Vous répondez aux demandes des adhérents dans le respect des procédures établies et dans un objectif permanent de satisfaction.
          • Dynamique, vous assurez la prise en charge de tous les appels entrants.
          • Vous réalisez des actes de gestions simples sur le logiciel de gestion.
          • Vous travaillez en collaboration avec votre responsable pour apporter des pistes d’amélioration pour la qualité du SAV.

          Vous justifiez d’une première expérience acquise en plateforme téléphonique dans le domaine de la vente, idéalement dans la mutuelle, assurance, instituts de prévoyance.

          Votre capacité d’adaptation vous permet de traiter des thématiques variées comme les cotisations, prestations, modalités de paiement, nouveaux bénéficiaires, carte TP, changement d’option…

          Votre aisance relationnelle, votre attitude positive et votre capacité à échanger pour éviter les conflits seront des atouts précieux dans la réussite de cette mission.

          • Poste en CDD, basé à Beauvais (60)
          • Horaires flexibles
          • Restaurant d’entreprise
          • Rémunération à partir de 21350€ brute annuelle
          • 3 Postes à pourvoir

          Poste à pourvoir en : CDD

          Lieu : Beauvais













            * Saisie obligatoire

            Chargé de développement informatique (H/F)

            Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous enrichit techniquement, alors prenez en main :

            • Les études de faisabilité et de solutions, la planification des travaux, les budgets associés en partenariat avec les équipes métiers et techniques

            Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de construire l’entreprise de demain, alors prenez en main :

            • Le maintien en conditions opérationnelles, les améliorations, les évolutions de nos outils, de nos applications et l’urbanisation de notre architecture SI dans le respect des normes attendues

            Vous êtes à la recherche d’un poste qui vous permet de tisser du lien, alors prenez en main :

            • Les applications métiers et techniques dans le respect des procédures internes et de la conduite de projet

             

            Si vous avez ces envies, qu’attendez-vous pour postuler à la CCMO !

            Vous connaissez les technologies de développement (Java J2EE…), les standards autour des API (webservices SOAP/REST, …) et les SGBD (Oracle et PostgreSQL, maitrise de SQL, PL/SQL) et l’ETL Talend ainsi que Jenkis et Github.

            La curiosité vous amène à vous intéresser à la partie AIX, UNIX sans en être un expert.

            L’utilisation de logiciel BI type Cognos n’est pas frein pour les non- initiés.

            Vous possédez des connaissances dans la gestion des ERP pour permettre d’en assurer la maintenance et les montées de versions. La connaissance des outils d’éditique concernant la GED (Cypress et la suite BDOC, Rflow) ainsi qu’un fort penchant pour la veille technologique seront les bienvenus, et ce d’autant plus s’ils sont en lien avec le domaine de l’assurance Santé et Prévoyance.

            Enfin, vous aimez accompagner les demandes utilisateurs essentiellement sur des évolutions ou des requêtes.

            Alors vous êtes le profil recherché !

            CCMO Mutuelle vous accueillera avec bienveillance et vous proposera une rémunération attractive ainsi que des avantages du type restaurant d’entreprise, crèche, télétravail dans un cadre de vie idéal.

            Poste à pourvoir en : CDI

            Lieu : Beauvais (60)













              * Saisie obligatoire

              Chargé de développement RH (H/F)

              La CCMO est une mutuelle dont la vocation est d’être un véritable acteur en assurance de personne santé et prévoyance et permettant à tous un accès aux soins de qualité et de bénéficier d’une protection sociale optimisée.

              La CCMO développe pour ses adhérents des services et un savoir-faire sur la France entière dans un esprit de qualité et de performance.

              Nous recrutons un Chargé de développement RH.

              Dans le respect des directives définies par le Responsable des Ressources Humaines et dans le respect de la règlementation sociale et de la Charte de la Mutuelle, vous assurez la mise en œuvre de la politique de recrutement et d’intégration de l’entreprise.

              Vous assurez la gestion administrative de l’ensemble des évènements liés à l’exécution des contrats de travail. Vous mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs (gestion des emplois, recrutement, formation) nécessaires à l’optimisation des ressources humaines et aux finalités de la mutuelle.

              A ce titre, vos missions seront, notamment, les suivantes :

              Contribuer à l’élaboration et à la mise en place d’une politique efficace de recrutement et d’intégration

              • Définir un profil de candidat en adéquation avec l’ensemble des missions inhérentes au poste : compétences techniques, qualités humaines, expérience requise, niveau de formation initiale…
              • Rencontrer en entretien les candidats présélectionnés et en rédiger une synthèse
              • Accompagner les managers à conduire des entretiens de recrutement
              • Mettre en place les relations Ecole/Entreprise
              • Mettre en place une veille active pour certain profil clé en vue d’éviter des vacances de poste

              Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une politique ambitieuse de développement RH

              • Participer à la politique de GPE et en assurer un suivi terrain
              • Contribuer au déploiement des outils de gestion de carrière (guidelines entretien de carrière, bilan de compétences, bilan personnel, tableau des compétences, comité carrière…).
              • A terme, Identifier un outil SIRH à déployer au sein de l’entreprise

              Participer à la gestion administrative du personnel (contrats de travail, périodes d’essai, visite médiale etc…)

               Profil recherché :

              De formation bac + 3 à bac + 5 en gestion des ressources humaines ou en école de commerce, vous disposez d’une première expérience significative (3 à 5 ans) dans ce domaine.

              Vous êtes volontaire et force de propositions, avez de fortes capacités relationnelles et rédactionnelles, le sens du service, du travail en équipe et une réelle capacité d’adaptabilité.

              Votre capacité à fédérer et votre force de conviction seront de réels atouts pour intégrer la fonction.

              Poste à pourvoir en : CDI

              Lieu : Beauvais (60)













                * Saisie obligatoire

                Conseiller commercial TNS / TPE-50 (H/F)

                Entreprise de l’économie sociale, CCMO Mutuelle assure une protection complémentaire en cas de maladie, accident et autres aléas de la vie dans le respect des valeurs mutualistes. Nous proposons aux particuliers (étudiants, jeunes, familles, retraités), aux professionnels indépendants (commerçants, artisans, professions libérales) et aux salariés d’entreprise, d’association, de collectivité et leurs dirigeants des produits et services en santé et prévoyance.

                Nous cherchons, pour un poste en CDI : COMMERCIAL TNS TPE (H/F)

                Dans le cadre défini par la Direction commerciale et marketing mais aussi dans le respect de la Charte de la Mutuelle, vous contribuez à la prospection, la promotion et la vente de contrats santé et prévoyance. Vous intervenez principalement dans la zone du littoral des Hauts de France auprès des travailleurs non-salariés et les entreprises de moins de 50 salariés.

                Vos missions :

                • Conseiller et proposer aux prospects et adhérents les produits de la mutuelle.
                • Informer les adhérents sur leurs droits et obligations en matière de cotisations et prestations.
                • Traiter les demandes d’informations, les objections et mettre en œuvre tous les moyens afin d’obtenir l’adhésion des prospects.
                • Faire de la veille concurrentielle, identifier des nouvelles cibles pertinentes.
                • Elaborer avec son responsable un plan d’action sur son secteur géographique.
                • Préparer et réaliser un plan de prospection : suivi de l’agenda, prise de rendez-vous, gestion des moyens à mettre en œuvre.
                • Mettre à jour sa connaissance des prospects et la base de données.
                • Remonter et gérer les problèmes d’insatisfaction de la part des adhérents.

                Vous avez l’âme d’un commercial. Vous avez une maîtrise des techniques de démarchage et prospection. Vous êtes également reconnu pour vos grandes capacités relationnelles : vous saurez établir une relation de confiance et valoriser l’image de la mutuelle.

                Vous possédez une première expérience dans le commerce, idéalement dans l’assurance santé.

                Vous avez le sens du service client et le goût du challenge en vue d’atteindre vos objectifs.

                Vous maîtrisez les outils bureautiques.

                Alors, vous êtes le profil recherché.

                Conditions :

                • Poste en CDI – basé à Beauvais (60) –
                • Horaires flexibles
                • Restaurant d’entreprise
                • Crèche
                • Mutuelle avantageuse

                Poste à pourvoir en : CDI













                  * Saisie obligatoire