CCMO Mutuelle lance sa nouvelle campagne publicitaire

« La mutuelle de toutes les générations » mettant en scène les salariés de la mutuelle

La CCMO dévoile sa nouvelle campagne baptisée la mutuelle de toutes les générations qui sera diffusé à compter du 12 septembre à la télévision, sur des affiches et en digital sur tout le nord de la France. Pour cette nouvelle prise de parole publicitaire, la mutuelle a fait appel à ses collaborateurs.

Ce nouveau chapitre publicitaire s’inscrit dans une nouvelle étape clé de l’image de marque de la CCMO et vient confirmer son positionnement d’acteur de santé et prévoyance de proximité. Il vient consolider sa place de mutuelle de référence au nord de la France.

A travers une accroche et un visuel intergénérationnel, la CCMO entend ainsi s’adresser à tous et présente sa capacité à « traverser les générations ». Elle montre que l’adhérent est au centre de ses préoccupations et que l’ensemble des garanties et services s’adressent à tous, tout au long de leur vie, quels que soient leur âge et leur situation.

3 générations mises à l’honneur

Cette approche intergénérationnelle se caractérise, à la fois, par la mise en avant de trois générations (enfants, parents et grands-parents) sur un même visuel, permettant de montrer que chacun d’entre eux a toute sa place à la CCMO. A l’image, cela se traduit par des moments simples, honnêtes, mettant en avant l’importance de la famille, du clan, de la communauté et de la nécessité d’être bien protégé !

Le film de 20 secondes met en scène une famille dans des scènes de partage et d’échange de la vie quotidienne. Ces situations, dans lesquelles tout le monde se reconnaîtra de près ou de loin, rappelle que la CCMO facilite l’accès aux soins pour tous, toutes générations et tous besoins confondus.

Cette campagne sera diffusée dès le 12 septembre 2022, en formats courts sur TF1 et France Télévision, sur les plateformes de replay (TF1, France TV), sur Youtube mais aussi via le display. Une campagne d’affichage est également prévue.

Des salariés égéries

Après l’organisation d’un casting au sein de la CCMO, les acteurs de cette campagne ont été sélectionnés parmi les salariés (ou leurs enfants).

Révélant à la fois la diversité des profils présents dans l’entreprise et l’engagement des collaborateurs au quotidien, ce choix met en exergue les valeurs de la mutuelle. Il donne le ton d’une communication qui lui ressemble : une mutuelle de confiance, transparente, et sincère, qui place les femmes et les hommes au cœur de son action.

« Reposant sur la mobilisation et l’engagement volontaire et authentique des collaborateurs, cette campagne a ainsi permis de créer des moments de partage et de cohésion en interne ! En valorisant les femmes et les hommes qui font la CCMO, notre capital humain, nous cultivons les valeurs chères à la mutuelle que sont l’authenticité, la proximité, l’engagement ou encore la solidarité » précise Pol-Henri Minvielle, Directeur général, de la CCMO.

Les coulisses de la campagne

Véritables moments de partage, découvrez les coulisses de la campagne.

Mis à jour le 26/09/2022