Philippe Olive, Directeur SI et de la Gestion présente les services digitaux offerts aux entreprises adhérentes.

Quels sont les atouts de la CCMO pour se différencier ?

La CCMO œuvre au quotidien dans sa mission de mutuelle santé pour garantir une qualité de service aux adhérents de haut niveau. Elle est d’ailleurs reconnue dans ce domaine, en témoignent les résultats de notre baromètre de satisfaction. Les entreprises et leurs salariés recommandent la CCMO.
Nous en sommes très fiers car les résultats que nous avons obtenus sont supérieurs à la moyenne du marché.
Pour garantir ce niveau d’excellence, nous devons en permanence être à l’écoute de notre environnement et de nos clients aussi bien les chefs d’entreprise que leurs salariés mais également les adhérents particuliers.
Pour lutter contre les déserts médicaux et face à la demande croissante des patients pour un meilleur accès à la santé, CCMO Mutuelle à Beauvais dans l’Oise propose un service de téléconsultation médicale à ses adhérents.

Pour en savoir plus : La téléconsultation

Quels sont les services digitaux pour les entreprises ?

La CCMO met à disposition de ses interlocuteurs dans les entreprises un espace en ligne qui leur est entièrement dédié. Ils peuvent gérer leur contrat et leurs effectifs (modifier, radier des salariés, suivre les encaissements et accéder aux documents contractuels).

Depuis plus d’un an nous avons développé le processus d’affiliation en ligne des salariés. Les entreprises sondées plébiscitent ce service car il améliore considérablement la gestion administrative quotidienne du correspondant qui enregistre électroniquement son nouveau salarié.
L’outil d’affiliation permet également l’ajout en masse de salariés par le biais de l’importation d’un fichier. Le correspondant peut alors ajouter automatiquement autant de salariés qu’il le souhaite.

Et pour les salariés ?

Nous avons mis en place un espace sécurisé qui leur permet d’effectuer des démarches administratives, d’accéder au suivi de leur remboursement et de contacter très rapidement la mutuelle en cas de besoin.
Depuis le début de l’année nous avons lancé une campagne de dématérialisation des décomptes de prestations.
L’abonnement à l’e-relevé est un véritable atout pour faciliter le quotidien tout en faisant un geste pour
l’environnement. Il est disponible et téléchargeable 24h/24h.
L’application mobile de la CCMO permet également de gérer leur contrat et de consulter les remboursements depuis le smartphone. Elle permet avant tout de bénéficier du service tiers payant en ligne permettant de présenter en temps réel la carte de mutuelle aux professionnels de santé.

Contactez-nous

Vos chargé(e)s de relation clientèle sont à votre disposition pour :

  • la mise en place de votre contrat, son suivi et son pilotage,
  • répondre à toute question concernant les prestations de votre contrat, la règlementation, le fonctionnement général de votre dossier

Une ligne téléphonique dédiée pour le correspondant d’entreprise au 03 44 06 91 00 ou par mail entreprises@ccmo.fr