Vous avez des difficultés pour vous rendre chez le médecin ou tout simplement pour obtenir un rendez-vous ? Pour pallier les contraintes liées à l’accès aux soins, CCMO Mutuelle a lancé, en janvier 2019, un service de téléconsultation médicale rien que pour vous, en partenariat avec Medaviz.

Selon votre lieu de résidence ou la spécialité que vous consultez, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous et le temps d’accès chez le professionnel de santé peuvent être longs. Si vous êtes confronté à ces difficultés, le service de téléconsultation de CCMO Mutuelle vous apporte une solution. Lancé en janvier 2019, en partenariat avec Medaviz, il permet à tous les adhérents et personnes bénéficiaires d’un contrat santé, assuré et géré par la mutuelle, d’accéder sans surcoût au service par téléphone.

Le service de téléconsultation permet de contacter, 24h/24 et 7j/7, un médecin qualifié, diplômé en France et inscrit à l’Ordre de sa spécialité. Le dispositif compte une trentaine de spécialités médicales et paramédicales représentant 120 médecins : généralistes, pédiatres, gynécologues, pharmaciens…

Sans rendez-vous, Medaviz garantit le respect du secret médical. Les appels sont anonymes sauf lors de la délivrance d’une ordonnance.

Son utilisation est particulièrement adaptée si le médecin traitant n’est pas disponible, pour un premier diagnostic ou un complément d’information.
Si possible et/ou nécessaire, une ordonnance peut être délivrée et un compte-rendu envoyé au médecin traitant sur demande du patient.

Des retours positifs des usagers :

  • Note moyenne : 4/5
  • Dans 2 cas sur 3, le service permet d’éviter une consultation physique
  • Ce qu’ils ont apprécié : la rapidité de la mise en relation, la précision des conseils, l’écoute, l’efficacité du service
  • Ils se sont sentis : en confiance, rassuré

Comment profiter du service ?

Pour profiter du service de téléconsultation médicale, il vous suffit d’activer votre compte, soit depuis votre espace personnel sécurisé sur www.ccmo.fr (cliquez ici), soit en composant le 09 74 59 45 40 (numéro non surtaxé).

→ Ce service ne se substitue pas au médecin traitant, ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée.
En cas d’urgence, il convient d’appeler le 15 ou le 112.
De même, les médecins ne sont pas habilités à délivrer des certificats médicaux ni des arrêts de travail.

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page