Définir des plages horaires et faire des pauses

Ces horaires ne doivent pas obligatoirement respectés vos horaires habituels de travail mais vous permettront de définir une organisation. Si vous prévoyez des activités, programmez-les avant de commencer à travailler ou après. Prenez régulièrement des pauses pour vous aérer l’esprit et reposer vos yeux.

Aménager un espace de travail dédié

Pour vous permettre de travailler dans de bonnes conditions, aménagez-vous, autant que possible, un espace de travail dédié. L’idéal est d’avoir une pièce où vous pouvez vous isoler et ainsi éviter d’être distrait. Si ce n’est pas possible, dotez-vous simplement d’un espace ressemblant à un bureau avec une table et une chaise.

Respecter les bonnes postures

Il est important d’installer votre environnement de travail en respectant au maximum les postures de travail sur écran recommandées. Et pourquoi ne pas alterner travail assis et travail debout pour soulager votre dos ? Tout au long de la journée, levez-vous et faites des étirements si nécessaire…

Garder le contact

Que ce soit par email ou par téléphone, pensez à garder un lien avec vos collègues. La communication avec votre manager sera l’occasion de faire un point d’avancement sur vos différentes tâches et de vous fixer des objectifs clairs. Le télétravail vous donne aussi l’opportunité d’utiliser de nouveaux outils technologiques pour dialoguer différemment !

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page