Pour lutter contre les déserts médicaux et face à la demande croissante des patients pour un meilleur accès à la santé, CCMO Mutuelle à Beauvais dans l’Oise propose un service de téléconsultation médicale à ses adhérents.

En pratique :

  • des consultations médicales par téléphone avec des médecins généralistes mais aussi des spécialistes,
  • un service accessible 7j/7, 24h/24,
  • le secret médical est entièrement garanti (anonymat et confidentialité),
  • si besoin, délivrance d’une prescription médicale et envoi d’un compte-rendu au médecin traitant,
  • si le diagnostic ne peut se faire au téléphone, orientation du patient vers le cabinet d’un médecin
  • le médecin traitant reste le pivot du parcours de soins. Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peut être délivré.

DANS QUELS CAS APPELER LE SERVICE DE TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE ?

Vous avez une question médicale ou une inquiétude concernant votre santé ou celle de vos proches et vous n’arrivez pas à obtenir un rendez-vous rapidement avec votre médecin traitant ?

Avec ce nouveau service, vous pouvez parler à un médecin par téléphone 7j/7 et 24h/24. Il prendra le temps de vous écouter, de vous donner un premier diagnostic, de vous orienter, et éventuellement de vous délivrer une ordonnance.

QUELS SPÉCIALISTES PUIS-JE JOINDRE ?

Vous pouvez joindre le professionnel de santé de votre choix, parmi 30 spécialités proposées :

  • des médecins généralistes, des médecins spécialistes : pédiatres, ORL, dermatologues, gynécologues, chirurgiens, psychiatres, ophtalmologues, dentistes…
  • des professionnels du paramédical : pharmaciens, infirmières, sages-femmes, kinésithérapeutes,
    orthophonistes, etc.

Tous les professionnels de santé disponibles en téléconseil médical sont diplômés en France et inscrits à l’Ordre Français de leur spécialité.

COMMENT J’ACCÈDE AU SERVICE DE TÉLÉCONSULTATION MÉDICALE ?

Pour profiter du service de téléconsultation médicale, il vous suffit d’activer votre compte, soit depuis votre espace personnel sécurisé sur www.ccmo.fr (cliquez ici), soit en composant le 09 74 59 45 40 (numéro non surtaxé).

DOIS-JE RÉGLER LA CONSULTATION ?

Le service de téléconsultation médicale est pris en charge par CCMO Mutuelle.

BON À SAVOIR

La téléconsultation médicale ne se substitue pas au médecin traitant, ni aux urgences. En cas d’urgence, composez le 15. De plus, elle ne remplace pas non plus les consultations spécialisées, notamment psychologiques, ni les consultations nécessitant un examen clinique ou des examens complémentaires spécialisés. Aucun arrêt de travail, certificat médical ou renouvellement d’ordonnance ne peuvent être délivrés dans ce cadre où seuls sont autorisés les actes mentionnés à l’article R6316-1 du Code de la Santé Public.

Pour consulter notre communiqué de Presse :

A PROPOS DE MEDAVIZ :

Spécialiste français de la téléconsultation, Medaviz met en relation les particuliers avec le médecin de leur choix 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour un premier diagnostic médical, un complément d’information ou la délivrance d’ordonnance, les médecins affiliés sont joignables par téléphone, via l’application mobile ou en visioconférence.

Medaviz, c’est :

  • 120 professionnels de santé affiliés, représentant 30 spécialités médicales et paramédicales (médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, sages-femmes, pharmaciens, ORL, etc.)
  • Jusqu’à 200 appels traités chaque jour
  • Près de 4 millions de bénéficiaires

Des retours positifs des usagers :

  • Note moyenne : 4/5
  • Dans 2 cas sur 3, le service permet d’éviter une consultation physique
  • Ce qu’ils ont apprécié : la rapidité de la mise en relation, la précision des conseils, l’écoute, l’efficacité du service
  • Ils se sont sentis : en confiance, rassuré

Ce service ne se substitue pas au médecin traitant, ni aux urgences, ni à une consultation spécialisée.
En cas d’urgence, il convient d’appeler le 15 ou le 112.
De même, les médecins ne sont pas habilités à délivrer des certificats médicaux ni des arrêts de travail.

Mis à jour le 01 avril 2021