C’est une recette facile à faire avec les enfants. Une fois la pâte faite, elle se travaille comme de la pâte à modeler. Les enfants peuvent laisser leur imagination s’exprimer à volonté.

Ingrédients

  • 500 g. de mélange à biscuits au sucre
  • 125 g. de beurre ou de margarine
  • 25 g. de farine
  • 1 œuf
  • Sucre décoratif coloré.
  • Fils de réglisse
  • Maïs soufflé au caramel
  • Mini-chocolats de Pâques
  • Paillettes blanches ou sucre glace

Mettre quelques bols de différentes décorations sur la table comme des Smarties, des pépites de chocolat, des mini pépites de chocolat, des petits bonbons et quelques bols de sucre de différentes couleurs.

Préparation

Préchauffer le four à 190 °C pour une plaque à biscuits métallique ou à 180 °C pour une plaque à biscuits foncée ou à revêtement antiadhésif. Dans un bol de grosseur moyenne, mélanger le mélange à biscuits, le beurre fondu, la farine et l’œuf jusqu’à obtention d’une consistance lisse.

Pour 12 poussins : façonner 12 boules de pâte de 2,5 cm pour les corps et 12 boules de 1 cm pour les têtes.

Les rouler toutes dans du sucre jaune ou rose. Sur une plaque à biscuits non graissée, placer les petites boules sur les plus grosses de manière à leur donner la forme de poussins.

Piquer chaque grosse boule de morceaux de réglisse pour faire les pattes. Garnir chaque petite boule d’un mini chocolat enrobé de sucre pour faire l’œil. Mettre au four de 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée.

Déposer immédiatement un grain de maïs soufflé au caramel sur chaque tête de poussin pour faire le bec. Les retirer de la plaque à biscuits et laisser refroidir complètement sur une grille.

Pour 12 lapins : réserver 100 g. de pâte. Utiliser le reste de la pâte pour façonner 12 boules de 2,5 cm, qui formeront les têtes. Les rouler dans du sucre rose ou mauve.

Sur une plaque à biscuits non graissée, déposer les 12 boules (1 boule = 1 lapin) et les aplatir légèrement. Utiliser la pâte réservée pour former les oreilles et les joues des lapins : les rouler dans le sucre de la couleur désirée et en décorer les biscuits.

Compter 3 mini chocolats enrobés de sucre par lapin : 2 pour faire les yeux et 1 pour le nez. Piquer des paillettes blanches dans les joues pour faire les moustaches.

Mettre au four de 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Les retirer de la plaque à biscuits et laisser refroidir complètement sur une grille.

Truc : Pour du sucre coloré fait maison, mélanger dans un petit bol quelques gouttes de colorant alimentaire à du sucre. Ajouter graduellement le colorant alimentaire jusqu’à obtention de la teinte désirée. Bon appétit !

Partager :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page